FORUM SUPER CINQ RAID

Bienvenue sur le forum du Supercinq Raid.

De façon a vous offrir une navigation plus fluide et efficace, merci de vous enregistrer afin de partager cette aventure et toutes les informations nécessaire dans le cadre du futur Raid 2017. (cliquez sur le bouton "s'enregistrer" pour créer un compte)

(ne pas tenir compte de ce message si vous êtes déjà inscrit sur ce forum et cliquer sur le bouton "connexion")

Association Cap Vers

FORUM OFFICIEL DU SUPER CINQ RAID PAR L'ASSOCIATION CAP VERS

Pour toute participation au Raid 2017, il faudra au préalable vous acquitter d'une cotisation de 60 euros par voiture à l'association "Cap Vers". Pour toutes informations, contactez Dominique PARMÉ au 06-29-65-82-25.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation

Derniers sujets

» inscription fevrier 2017
Aujourd'hui à 17:08 par dom

» contact
Mar 6 Déc - 21:26 par dom

» Présentation de moi !
Jeu 6 Oct - 21:37 par Westcoast07

» Présentation CenTRaid'S5 pour session 2018
Jeu 6 Oct - 10:23 par chicolinao

» nous pour 2018
Dim 18 Sep - 12:44 par brackmarco

» RECHERCHE 9 INSTITUTEURS VOLONTAIRES-COTE D'IVOIRE 2016-2017
Ven 26 Aoû - 15:58 par ONG AIDC

» pre liste pour avril 2017
Mar 23 Aoû - 19:57 par dom

» OFFRE DE STAGES ET DE MISSIONS VOLONTAIRES EN COTE D’IVOIRE 2016-2017
Sam 20 Aoû - 15:49 par ONG AIDC

» Presentation
Dim 14 Aoû - 22:10 par tom33

Supercinq Raid boutique

BOUTIQUE SUPERCINQ RAID
17251337-11757254

Liens

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

attention aux arnaques

Partagez

dom

attention aux arnaques

Message par dom le Mer 2 Nov - 7:12

bj a tous

je viens de recevoir ce message ce matin (s'est une arnaque)séraphin est un participant qui va faire sont cinquième supercinqraid.

Dis-moi ou est ce que tu te trouves actuellement? j'espère que je ne te dérange pas?moi je suis actuellement en Afrique precisement en Cote D'ivoire pour régler une affaire très confidentielle. Je comptais faire un aller retour rapide raison pour laquelle je n'est informé personne mais malheureusement j'ai eu un problème d'où j'aurai besoin de ton aide financière, sache que je suis injoignable téléphoniquement alors s'il te plait contacte moi par mail en toute discrétion le plus rapidement possible. Je reste dans l'attente de ton message.

Amicalement Séraphin

a + dom

Invité
Invité

Re: attention aux arnaques

Message par Invité le Mer 2 Nov - 7:51

bonjour a tous
j ai effectivement constaté 1 ou 2 pseudo localisé en afrique noir je vais surveillé ca de pres si vous avec le moindre probleme avec un pseudo ou si vous recevez des messages douteux merci de me contacté
a bientot
laurent
Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Nov - 8:49

copié collé du message que nous avons reçus dans notre boite mail privé ______________________________________________________________
Bonjour ,

Dis-moi ou est ce que tu te trouves actuellement? j'espère que je ne te dérange pas?moi je suis actuellement en Afrique precisement en Cote D'ivoire pour régler une affaire très confidentielle. Je comptais faire un aller retour rapide raison pour laquelle je n'est informé personne mais malheureusement j'ai eu un problème d'où j'aurai besoin de ton aide financière, sache que je suis injoignable téléphoniquement alors s'il te plait contacte moi par mail en toute discrétion le plus rapidement possible. Je reste dans l'attente de ton message.

Amicalement Séraphin

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Nov - 9:19

qui a reçu ce message ???

GORDINI-2012

arnaque

Message par GORDINI-2012 le Mer 2 Nov - 9:31

bonjour
moi aussi - transmis à 02 h 59 sur ma boite mail
à+
joel

stephb78

Message par stephb78 le Mer 2 Nov - 10:48

Rien pour moi mais je surveillerai la messagerie.

Merci pour l'info

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Nov - 11:39

GORDINI-2012 a écrit:bonjour
moi aussi - transmis à 02 h 59 sur ma boite mail
à+
joel
salut joel
a tu echangé des mail avec seraphin je parle bien de mail et pas des mp affraid
merci

jdroms

Message par jdroms le Mer 2 Nov - 15:10

C'est marrant, je suis tombé sur ce genre d'arnaque mais sur des sites de rencontres (les petits, pas les trop connus)... De superbes jeunes femmes française "pure-souche" qui, soit sont en voyage en côte d'ivoire, soit y vivent depuis quelques temps mais qui font des erreurs de français que même mes neuveux de 4 et 5 ans ne feraient pas... Et au bout d'un moment, les demoisellesdemandent des sous car elles ont perdu leur papiers ou n'ont pas assez pour rentrer.

Ils bouffent vraiment à tous les ratelliers ces petit c**s... S'attaquer à des personnes qui font de l'aide humanitaire, ils sont vraiment tombés bien bas...

Mais vous ne leur avez pas fait marcher? Par exemple en disant que vous avez envoyé les sous? Pour mes "jolies célibataires", je les fais mirroiter pendant quelques jours, enfin jusqu'à ce qu'elle me demande des sous. le temps qu'ils sont sur mon dos, ils ne sont pas sur un autre plus crédule...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Nov - 15:14

j adore le " pur souche " mdrrr
@@++
le redicule ne tue pas pour c est pauvres c..s clown

jdroms

Message par jdroms le Mer 2 Nov - 15:52

Oui c'est vrai que l'expression est maladroite...

C'est les erreurs ou mauvaises connaissances qui sont pas mal... Celui que j'ai grillé le plus rapidement, ça donnait ça:
-oui, j'ai grandi en france. ça ne fait que 2 ans que je suis en afrique (age prétendu 29ans).
-mais au fait dupont, c'est ton nom de famille?
-oui
-c'est comme dans tintin.
-c'est quoi ça?

Bon, c'est un peu pervers parce que je prends du plaisir à jouer avec eux... Et à les envoyer chier quand ils demandent des sous. Ca défoule enfin, je me défoule bien. Certains doivent être piqués dans leur fierté. Pour ceux qui veulent essayer ou apprendre à les repèrer, je pourrais vous conseiller un site où il n'y a que ça... le seul profile qui n'était peut être pas africain, ça devais être un ado qui s'amusait.

dom

Message par dom le Mer 2 Nov - 17:38

voila la suite !
Merci pour ta disponibilité,comme je te l'avais dit auparavant je me trouve actuellement en Cote D'ivoire(ABIDJAN).Je comptais faire un aller retour rapide raison pour laquelle je n'est informé personne et malheureusement je me suis fait agresser en rentrant à mon hôtel, ils m'ont tout volé(téléphone,carte de crédit,effets personnels...)il ne me reste plus que mon passeport et le plus grave c'est qu'ils m'ont tabassé je me sens très mal voila pourquoi je sollicite ton aide urgemment.En fait,j'ai besoin que tu me prêtes 3500€ ou ce que tu as pour régler ceux pour quoi je suis venu et aussi pour mes soins.Je t'assure que je vais me dépêcher de te le remettre dès mon retour.Pour l'envoi après avoir pris des renseignements ici,les moyens les plus rapides sont par WESTERN UNION ou MONEY GRAM et tu m'envoies les références du transfert(nom,prénom,expéditeur,question,reponse et le code)par mail si possible aujourd'hui .

NOM: Chaudet
PRÉNOM: Patrick Séraphin
PAYS: Cote d'Ivoire
ADRESSE: Résidence des jardins,Boulevard Giscard d'Estaing Abidjan zone 4c
oila la suite.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Nov - 17:50

whouaaa y a carrément usurpation d identitée !! trop fort affraid

jdroms

Message par jdroms le Mer 2 Nov - 18:05

Il est doué celui-là, il n'y a pratiquement pas de faute de formulation à part le remettre à la place de rembourser. Il y a d'autres fautes, mais un français pourrai les faire aussi.

Réponds-lui que tu t'es renseigné et que l'ambassade pourra lui offrir un rapatriement gratuit. Je connais même des mecs qui font ça, ils partyent en voyage et quand ils n'ont plus de sous, ils débarquent à l'ambassade et se font renvoyer au pays... Je pense qu'il trouvera une excuse pour dire qu'il faut quand même envoyer des sous. J'avais lu une histoire où le mec avait fournit un numéro où le mec prétendait être de l'ambassade mais quand elle appelait l'ambassade directement, cette personne était inconnue au bataillon...

isidore35

Message par isidore35 le Mer 2 Nov - 18:09

salut
Non je n'est rien reçu de message comme cela!

Il y à 3 ans j'étais sur MSN et j'ai eu une fille qui était intéresser à moi et amoureuse le fait que j'étais célibataire.
Elle habitait en cote d'ivoire(ABIDJAN)
Elle voulait que je lui prête de l'argent pour prendre l'avion et pour pouvoir vivre avec moi.
je n'est pas cru a c'est connerie,mes je me suis bien amuser

Une histoire trop longues!!!!!

Surtout ne pas accepter

A+
STEF

GORDINI-2012

attention aux arnaques

Message par GORDINI-2012 le Mer 2 Nov - 18:59

j'ai lu : ils m'ont tout volé !!!

je constate qu'il DOIT LUI RESTER UN ORDINATEUR
lui permettant ses envois de messages !!! ???

à+
salut

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Nov - 19:52

bien vue joel mdrrr Laughing

dom

Message par dom le Mer 2 Nov - 20:41

Daniel qui était avec nous l'année dernière a reçut le même message .
a + dom

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Nov - 20:43

daniel a t il communiqué avec seraphin par mail ???
bonne nuit
lolo

dom

Message par dom le Mer 2 Nov - 21:25

yes

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Nov - 23:10

donc on a la reponse Shocked

jdroms

Message par jdroms le Jeu 3 Nov - 12:05

A partir du moment où une personne te demande des sous alors qu'il a d'autres personnes qu'elle aurai appelé avant, ça sent grave le paté... et puis une personne connaissant les voyages sait qu'on peut se faire rapatrier par l'ambassade et encore plus quand on est blessé..

Pour en revenir à mon exemple des sites de rencontres, c'est souvent des "femmes" n'ayant plus de famille, plus d'amis en france et dont tu deviens la dernière chance...

La première fois que je me suis fait accoster, j'ai fait des recherches et j'ai lu des histoires hallucinantes qui font passer les 3500e de notre ami pour un petit rigolo...

@ plus

GORDINI-2012

attention aux arnaques

Message par GORDINI-2012 le Jeu 3 Nov - 19:09

" ils n'ont plus rien ! "
" ils n'ont pas d'amis ! "
" ils n'ont pas d'argent "
" ils cherchent des pigeons ! "

MAIS : ILS ONT BIEN UN ORDINATEUR + UNE MESSAGERIE !

pour nous écrire !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Nov - 17:09

salut a tous
pour ceux qui aime la lecture voic ce que j ai reçu dans ma boite mail
bonne lecture a tous
copié collé

Je me nomme christophe laurier, ressortissant Canadienne vivant actuellement en Cote D'ivoire né le 18 janvier 1946.

Je suis retraité néanmoins j'étais directeur de mon entreprise en Afrique de l'ouest ce qui ma permis d'avoir une vie en Afrique tout seul.

j'ai perdu mes parents à l'âge de 30ans. Mon épouse est décédée je n'es pas eu d'enfants avec elle, mon Frère aîné a été tuer avec sa petite famille en 2002 lors de la guerre en Côte d'ivoire, et voilà que je me retrouve aujourd'hui sans enfants et sans personnes.

Je suis sous contrôle médical depuis plus de deux (6) mois ici en Cote D’ivoire.

je souffre terriblement en ce moment. mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradante donc condamne à une mort certaine.

Actuellement, j'ai épuisé toutes mes épargnes pour mes soins médicaux. Mais je dispose néanmoins de fonds destinés à mon projet d'œuvres caritatives, ces fonds sont sur un compte classé/fixe et bloqué au sein d'une banque local en Afrique de l'ouest.

Pour toutes opérations financières sur ces fonds il me faut d'abord les débloquer.
Le déblocage direct de ces fonds entraine immédiatement des taxes et les impôts exigés par le fisc ivoirien qui sont vraiment énorme ce qui réduirait environ de moitié le capital.

Ma situation matrimoniale est telle que je suis célibataire du fait que j'ai perdus mon épouse depuis plus de 5 ans maintenant et nous n'avons malheureusement pas eu d'enfant ensemble ce qui fais que je n'ai personne à qui léguer mon héritage.

C’est pourquoi, pour débloquer mes fonds que je voudrais procéder par une donation de façon à ce qu’il n'y a pas de taxe élevée sur mes fonds.
Pour ce fait je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d’aider les démunis vous donner ce dit héritage s’élevant à une valeur sept cent quarte vingt cinq mille euros (785.000 €) pour vous permettre d'établir une fondation de bienfaisance en ma mémoire afin que la grâce de Dieu soit avec moi jusqu'à ma dernière demeure pour que je puisse bénéficier d'une place honorable auprès du Seigneur notre père.

J'ai ce projet en tête de depuis fort longtemps maintenant que je dois mourir plus que c'est mon vœux qui me coûte chère je dois le faire maintenant avant de quitter cette terre des humains.

N'ayez aucune crainte car avant de vous contacter j'ai prié pendant plusieurs nuits pour que le seigneur puisse m'accorder le contact d'une personne de confiance à qui je pourrai confier cette affaire et c'est à la suite de cela que j'ai fais des recherches qui m'ont permis d'avoir votre adresse.

Sachez que vous pouvez conserver la moitié de cet argent pour vous et le reste servira à crée une fondation de bienfaisance en ma mémoire ainsi qu'une fédération de lutte contre le cancer de gorge et construire aussi un orphelinat.

Je voudrais avoir les informations suivantes :

Nom et prénoms :

Adresse précise :

Contact téléphonique :

Votre pays :

Et votre fonction :

Permanent afin de les transmettre à mon notaire pour qu'en semble-vous effectuez les démarches de transaction.
La Bible dit que chaque chose à son temps et il est temps pour vous de recevoir ces fonds pour les œuvres de l'éternel.
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds.
Dans l’attente de vos nouvelles, recevez mes cordiales et fraternelles salutations

Veillez me joindre sur mon adresse personnelle, afin que tout puissent se passer dans la plus grande discrétion et cela pour le bon déroulement de toutes les opérations : christophe.laurier@hotmail.fr
Sincèrement votre dévoue et que Dieu vous Bénisse.
Amicalement
Mr Christophe Laurier

GORDINI-2012

attention aux arnaques

Message par GORDINI-2012 le Ven 4 Nov - 18:02

... et ... dans les Entreprises aujourd'hui , il arrive aussi ce message : UNE VRAIE ARNAQUE :
****** copié/collé :
Il est possible que vous receviez dans votre boîte à lettres un message supposé provenir du service client de la société Apple.
Ce message vous indique que votre commande est bien enregistrée et que les produits vous seront livrés et facturés.
Le texte est accompagné d'un lien et d'une pièce jointe.
Nous vous recommandons de détruire ce message et de ne surtout pas cliquer sur le lien ni d'ouvrir la pièce jointe.
Voir ci-dessous le début de ce message :
Objet : Nous avons reçu votre paiement et votre commande EO202608999

Chère Cliente, Cher Client,

Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est validée.

suite à votre commande n° 50522231823V passée sur notre site apple.com et expédiée. Nous vous transmettons la facture correspondante.

Vous trouverez en pièce jointe de votre facture 10559892 au télérèglement concernant votre commande 31912016 du 31 oct 2011

votre facture est également disponibles en téléchargement en cliquant sur le lien temporaire suivant (actif pendant 15 jours) : ...................

Des variantes de ce message sont possibles et d'autres pourraient suivre.
A moins que vous n'ayez vraiment effectué un commande depuis votre poste de travail, ces messages constituent une menace pour la sécurité du réseau et des données et doivent être détruits.

Coordonnées du Point Focal
Téléphone = 02.40.99.90.65
Télécopie = 02.40.99.91.02
E-mail = ci44-point-focal@insee.fr

jdroms

Message par jdroms le Ven 4 Nov - 18:24

Étrange... Pourquoi ne pas les donner sur place? Et il ne veut pas les tirer pour ne pas payer d'impôts mais il t'en propose la moitie...

J'ai l'impression que le notaire te demandera des infos bancaires pour te faire le pompage, euh, le virement...

*Mais il y a aussi, les mail venant des assurance "anti vol" de carte bancaire... "votre carte de crédit a peut être été piratée, veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour vérifier..."

Et la semaine dernière, venant de paypal, avec tous les logos qui vont bien: "votre compte paypal a été piraté, veillez remplir le formulaire suivant". Problème : mon compte paypal est sur une autre adresse mail...

Dans les 2 cas, ils demandent tes coordonnées bancaires en entier...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:20

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 20:20