FORUM SUPER CINQ RAID

Bienvenue sur le forum du Supercinq Raid.

De façon a vous offrir une navigation plus fluide et efficace, merci de vous enregistrer afin de partager cette aventure et toutes les informations nécessaire dans le cadre du futur Raid 2017. (cliquez sur le bouton "s'enregistrer" pour créer un compte)

(ne pas tenir compte de ce message si vous êtes déjà inscrit sur ce forum et cliquer sur le bouton "connexion")

Association Cap Vers

FORUM OFFICIEL DU SUPER CINQ RAID PAR L'ASSOCIATION CAP VERS

Pour toute participation au Raid 2017, il faudra au préalable vous acquitter d'une cotisation de 60 euros par voiture à l'association "Cap Vers". Pour toutes informations, contactez Dominique PARMÉ au 06-29-65-82-25.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation

Derniers sujets

» inscription fevrier 2017
Aujourd'hui à 17:08 par dom

» contact
Mar 6 Déc - 21:26 par dom

» Présentation de moi !
Jeu 6 Oct - 21:37 par Westcoast07

» Présentation CenTRaid'S5 pour session 2018
Jeu 6 Oct - 10:23 par chicolinao

» nous pour 2018
Dim 18 Sep - 12:44 par brackmarco

» RECHERCHE 9 INSTITUTEURS VOLONTAIRES-COTE D'IVOIRE 2016-2017
Ven 26 Aoû - 15:58 par ONG AIDC

» pre liste pour avril 2017
Mar 23 Aoû - 19:57 par dom

» OFFRE DE STAGES ET DE MISSIONS VOLONTAIRES EN COTE D’IVOIRE 2016-2017
Sam 20 Aoû - 15:49 par ONG AIDC

» Presentation
Dim 14 Aoû - 22:10 par tom33

Supercinq Raid boutique

BOUTIQUE SUPERCINQ RAID
17251337-11757254

Liens

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Dossier de présentation

Partagez

Tomes

Dossier de présentation

Message par Tomes le Ven 20 Jan - 15:06

Voici le dossier que nous avons rédigé et utilisé dans nos demarches pour la preparation de notre raid.
On a eu beaucoup de retour positif avec ce dossier, du coup n'hesitez a vous en inspirer pour les prochaines éditions du raid.
De plus, on joignait avec le dossier le réglement du raid (conseil de mon banquier) afin que les sponsors se fassent plus facilement une idée du montant du financement...

Invité
Invité

Re: Dossier de présentation

Message par Invité le Ven 20 Jan - 15:13

tres tres bien merci les amis ca va en aidé qlq un study

valentin71

Message par valentin71 le Ven 2 Mar - 19:31

bonsoir je veux commencer mon livre de presentation mais j'aurais quelques questions a vous poser notamment concernant le raid 2012 ( dates exactes, nombres de voitures participantes) ceci afin de completer la liste du modeles ci dessus en page 3.merci de nous guider dans ce travail! a bientot!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Mar - 20:14

tu parle du raid 2013 valentin Wink

vinc

Message par vinc le Sam 3 Mar - 9:17

Bonjour à tous,

Merci de m’accueillir sur votre forum. J'aimerai participer avec ma femme à cette leçon de vie en 2013 avec vous.
Je suis novice avec toutes ces démarches mais grâce à Valentin, et aux réponses de Laurent, je m'y retrouve.
Nous espérons de tout cœur faire parti de cette aventure humanitaire en 2013. J'ai la même question que Valentin pour le Book.
A bientôt.

valentin71

Message par valentin71 le Lun 5 Mar - 16:13

non je parle bien du raid 2012 car dans le livre de presentation que je prepare pour le raid 2013, j'enumere les raids passes avec le nombres de voitures, les dates....donc j'ai les renseignements jusqu'en 2011 il me faut celui de 2012 pour completer la liste....merci

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Mar - 18:54

salut les amis
si je n est pas répondu a toutes vos questions je vous demande de m excusé motif : on etait en au maroc et j ai certainement pas tout vu vos messages .
alors n hesité pas a les reposé
merci a bientot
lolo

montagne sophie

Message par montagne sophie le Mar 13 Mar - 10:28

bonjour tout le monde
Je suis me présente je m'appel sophie et je me lance dans l'aventure avec mon copain, je suis entrain de préparer notre dossier de présentation et tout comme valentin j'aimerais avoir des renseignements complémentaires sur le raid 2012 ( l'association parrainer, le nombre de voiture qui ont participé, ainsi que les dates).
merci, à bientôt.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Mar - 10:35

qui repond a Sophie ?? Wink

dom

Message par dom le Mar 13 Mar - 12:57

bonjours Sophie .
tu veut des renseignements sur 2012 ou 2013?
pour 2012 nous étions en partenariat avec marochandicap et se depuis quatre ans.
pour le nombre de voitures nous étions une trentaine de participants et 4 voitures encadrement (4*4 assistance marocainne compris).

pour 2013 nous seront plus ou moins le même nombre de participants ,il y aura le supercinqraid en avril et un en février(tout dépendra du nombre de voitures voulant y participer).
pour le partenariat s'est l’itinéraire du raid qui en décidera
mais pour le moment nous sommes toujours avec marochandicap.

si tu as d'autre demande de renseignement lolo ou moi sommes toujours dispo pour y répondre.
a + dom

valentin71

Message par valentin71 le Mar 13 Mar - 14:25

j'ai fait mon book sans ces precisions mais cela fonctionne quand meme Very Happy je commence a prospecter pour les sponsors!!!.....lA GALERE!! Sad beaucoup de refus!!!comment faites vous peut etre n'ai je pas la manière pourtant je suis tres persuasif et volontaire mais que du négatif pour le moment!!!je deprime!!! Very Happy

jdroms

Message par jdroms le Mar 13 Mar - 17:19

Merci, ça devrait m'aider pour 2013. Very Happy

Le bon mayennais

Tomes

Message par Tomes le Mar 13 Mar - 19:24

valentin71 a écrit:j'ai fait mon book sans ces precisions mais cela fonctionne quand meme Very Happy je commence a prospecter pour les sponsors!!!.....lA GALERE!! Sad beaucoup de refus!!!comment faites vous peut etre n'ai je pas la manière pourtant je suis tres persuasif et volontaire mais que du négatif pour le moment!!!je deprime!!! Very Happy

Quelques petits conseils (vérifiés en 2011 pendant notre préparation) :

- Pour commencer, attend encore un peu, c'est trop tot. Le meilleur moment c'est aprés lété, courant septembre, quand les sociétés commencent à dépenser leur budget pub de l'année. Au pir les sponsors de diront d'attendre début 2013 pour que le raid soit inclus dans leur nouveau budget.

- A part ton banquier ou bien ta mairie, ca ne sert a rien d'aller voir les grosses structures (sauf si tu connais quelqu'un qui y bossent). Trop de refus et de perte de temps. Les petites sociétés sont en général plus sensibles à ce genre de projet.

- Ensuite, le sponsoring ne se fait pas forcément par une donation financiere. Par exemple nous pour retaper notre chameau alsacien ( Express 5 Very Happy ), on a travaillé avec une casse et un garage. Pendant un an on laisse les autocollants sur la voiture, en echange on a rien payer pour les pieces et on a refait notre voiture casi gratuitement. Au final, ca n'a rien couter a personne (il faut le vendre ainsi).

- Il faut aussi savoir qu'un sponsoring n'est pas soumis a des charges pour les societes, faut pas hesiter a le preciser. Certains font du coup des cheques pour donner moins à l'état lol On a eu le cas.

-Enfin, suivant ton boulot, fais appelle à tes partenaires professionnels. Ca peut donner de beaux debouchés aussi.

Voila, j'espere que ca pourra vous aider dans vos démarches. En procédant ainsi, on a eu notre chameau alsacien casi gratuitement, enfait on a juste payer les peits plus comme les gadget, les sonde etc.... et on a pu couvrir les frais d'inscriptions Wink

GORDINI-2012

Message par GORDINI-2012 le Mar 13 Mar - 19:35

regardes aussi TOUTES les photos des 3 dernières années ;
regardes aussi TOUTES les prépas sur le forum ;
tu verras la diversité des SPONSORS ...ça peut aider...

patrick

Message par patrick le Mar 13 Mar - 20:30

Salut a tous ..
Pour les sponsors .. employez plutot le mot de "partenaire"
cela implique une notion d implication dans le projet.

et Par experience.. jouez sur la notion de proximite. commercant,entreprise.artisans locaux.
Ils donneront certes bcp moins mais participeront chaque annee.

Les grandes enseignes sont tres sollicitees. Je pense que c est bcp d energie et de temps perdu pour peu de retour ..

A +.
Bonne prepa a vous .

PATRICK

montagne sophie

Message par montagne sophie le Jeu 22 Mar - 19:57

bonjour a tous le monde, tout d'abord lmerci pour les renseignements pour mon dossier de présentation, sa m'a permis de le finalisé, mais par contre je voulais vous demandez juste les villes par ou vous êtes passés pendant tout le raid pour mettre un point final au dossier. Merci de vos réponses, bonne soirée.

eclipse

Message par eclipse le Ven 23 Mar - 6:50

Bonjour,
voici notre book que nous avons présenté à nos partenaires.
http://chrisvirg.site.free.fr/site_raid/presentation.php

sinon les villes traversées durant le raid 2012 sont dans l'ordre Ceuta, Azrou, Errachidia, Merzouga, Marech, Zagora, Taroudant Essaouira, El Jadida, et retour à Ceuta.
Dans l'onglet Actualités vers le milieu en date du 18 décembre tu trouveras une petite carte du Maroc avec le parcours approximatif.

A+
JC

GORDINI-2012

Message par GORDINI-2012 le Ven 23 Mar - 20:49

et ...
Chefchaouen
Rissani
Sidi-Abbedd
...

Contenu sponsorisé