FORUM SUPER CINQ RAID

Bienvenue sur le forum du Supercinq Raid.

De façon a vous offrir une navigation plus fluide et efficace, merci de vous enregistrer afin de partager cette aventure et toutes les informations nécessaire dans le cadre du futur Raid 2017. (cliquez sur le bouton "s'enregistrer" pour créer un compte)

(ne pas tenir compte de ce message si vous êtes déjà inscrit sur ce forum et cliquer sur le bouton "connexion")

Association Cap Vers

FORUM OFFICIEL DU SUPER CINQ RAID PAR L'ASSOCIATION CAP VERS

Pour toute participation au Raid 2017, il faudra au préalable vous acquitter d'une cotisation de 60 euros par voiture à l'association "Cap Vers". Pour toutes informations, contactez Dominique PARMÉ au 06-29-65-82-25.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation

Derniers sujets

» contact
Mar 6 Déc - 21:26 par dom

» inscription fevrier 2017
Sam 22 Oct - 11:45 par dom

» Présentation de moi !
Jeu 6 Oct - 21:37 par Westcoast07

» Présentation CenTRaid'S5 pour session 2018
Jeu 6 Oct - 10:23 par chicolinao

» nous pour 2018
Dim 18 Sep - 12:44 par brackmarco

» RECHERCHE 9 INSTITUTEURS VOLONTAIRES-COTE D'IVOIRE 2016-2017
Ven 26 Aoû - 15:58 par ONG AIDC

» pre liste pour avril 2017
Mar 23 Aoû - 19:57 par dom

» OFFRE DE STAGES ET DE MISSIONS VOLONTAIRES EN COTE D’IVOIRE 2016-2017
Sam 20 Aoû - 15:49 par ONG AIDC

» Presentation
Dim 14 Aoû - 22:10 par tom33

Supercinq Raid boutique

BOUTIQUE SUPERCINQ RAID
17251337-11757254

Liens

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

[Dadou et JUJU] 1 équipe franco/suisse dans une twingo C3G de 1993

Partagez

JUJU

[Dadou et JUJU] 1 équipe franco/suisse dans une twingo C3G de 1993

Message par JUJU le Sam 24 Mar - 22:31

Bonjour à tous,
je me présente, moi c'est juju. Razz

Voilà, par ou commencer, je vous ai découvert par l'un de vos compatriotes qui traine beaucoup sur fessebook, et par le faite que vous soyez en site amie avec génération twingo.

Voilà un petit moment que je traine sur votre forum, et que je lie plusieurs de vos pages. Un seul mot, ça donne envie de participer à cette grande aventure humaine. alien
Je ne suis pas seul à avoir cette idée, il y a mon pote de twingo, le bien nommé Dadou, Franco Suisse de nationalité. What a Face Le roi du moteur C3G pour les intimes, moteur dérivé de vos super 5 ! lol!

Pour me présenter rapidement, je suis Julien (JUJU ou JO pour les intimes), étudiant en fin d'année de BTS, mes passions c'est ma blonde, hi ihihi Laughing je déconne c'est pas une passion, c'est plus que ça.
Pour être sérieux, mes passions sont diverses, j'aime tous se qui est manga/BD/animation, un peu l'air soft que je pratique avec un pote, et différentes autres choses,
mais j'aime depuis toujours l'automobile !

J'ai en ma possession une petit twingo'matic de feu ma grand mère, que je compte bien garder à vie, et que j'essaye d'améliorer un peu selon mes moyens,
2 fiat 126; affraid une en mode mécano Razz , et une entre d'être remise en route What a Face et qui roulera cette année (enfin c'est le but que je me suis fixé Razz ),
sans oublier une fiat cinquecento S rouge qu'on m'a donnée, et qui m'en fais voir de toute les couleurs, tellement j'en découvre tout les jours. Voiture jamais entretenue, voiture que j'ai récupérer pour offrir à ma maman. Razz Tu parle d'un cadeau diront certain. Laughing Elle roule encore comme une patate, entre les problèmes à l'allumage, et une ligne d’échappement en mode fumigène ainsi que le radiateur. lol!

Voici quelques photos pour illustrer, oui, se sont que des petites puces afro : tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon frein pour participer à votre aventure, c'est les sous, seul solution à ça, trouver un gros sponsors, ou plusieurs entreprises de ma région. rabbit

Le super 5 raid; et pourquoi ça serait pas nous le premier équipage franco/suisse. Le premier équipage en twingo, et en C3G de 1993 qui plus est, avec ces particularité d'intérieur spécifiques aux premiers modèle de 93, et sans aucune option électronique. albino

Voici un exemple de sur quoi nous pourrions avoir comme base de travail, moi je me projette sur un modèle de 93, selon les envies de Dadou se sera peut être une autre année car nous sommes 2, mais sera forcement une C3G sans option : tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais une entreprise qui pourrait être notre premier sponsors en nous financent cette voiture : en s'occupant de la recherche du véhicule, du choix du véhicule le plus viable, et du rapatriement, + l'appuit administratif. Cette entreprise s'appel Auto Discount Import, c'est une entrepise dans laquel je bosse de temps à autre, en temps que stagiaire.

Plus qu'a trouver des sponsors, pour financer le reste, voilà l'idée en tête non définitive pour préparer une twingo pour le raid :
Vidage de la twingo (moquette, vide poche porte supprimé, mise en place de panneau de porte simple comme celle qu'on voit sur les anciennes voitures ou voiture de rallye ou encore sur mes 126 Laughing , enlever la moquette de toit, tout les plastiques à l'arrière), suspension haute (possible avec des filletés ?? ), arceau cage, barre anti rapprochement, baquet ou semi bacquet trouvé sur une veille japonaise sportive ou autres, volant/pédale/levier de vitesse modifié ou changé, taule de protection moteur, anneau de remorquage supplémentaire, bavettes anti projection de sable/gravier, rajout d'un 3éme stop ou mise en place d'un hayon de phase 2, rajout d'un feu antibrouillard supplémentaire, mettre une nouvelle pompe à eau, changement de tout les filtres, vidange moteur/ boite, circuit de frein, frein à main hydraulique aux roues arrière, enlever la terre dans les passages de roue, et goulotte d'essence, échappement haut, feux antibrouillard addition fixé sur le pare choc, jante taule élargie + kit aile large ? , purge de circuit de freinage, pc lissé très éventuellement mais ça ce n'est que de l'esthétique,..etc. . . . . .
et l'open air pour le fun, et c'est tellement twingo. Surprised affraid drunken

Voilà, j'espère que je vous aurai pas trop gaver avec ma présentation. J'espère pouvoir m'y lancer sérieusement début septembre, avec Dadou. tongue

Dadou

Re: [Dadou et JUJU] 1 équipe franco/suisse dans une twingo C3G de 1993

Message par Dadou le Sam 24 Mar - 23:11

Hello je suis le Dadou en question mdr x)
J'ai 19 ans, je suis mécano de métier !
J'habite en Suisse depuis ma tendre en France, mais je suis né en France ( ma famille viens de France ) !

J'ai eu 3 Twingos Kenzo avec moteur cléon et dernièrement une Twingo 16V de 2003 qui n'a pas survécu à un tragique accident sur l'autoroute le 3 mars dernier ( tout récent ) !
J'envisage avec impatience d'accompagné Juju dans le raid !
Voili voilou ^^

JUJU

Message par JUJU le Sam 24 Mar - 23:14

Content de te voir déjà ici Dadou, Very Happy par contre les kenzo, tant à eu 3 ou 2 ? lol!

Voilà, nous attendons vos commentaires, et réactions, merci à vous. Smile

Dadou

Message par Dadou le Sam 24 Mar - 23:16

J'en ai eu 2 Razz
Et la dernière c'était une Tech'Run ^^

JUJU

Message par JUJU le Sam 24 Mar - 23:26

Ca fera plaisir de te revoir la semaine prochaine, même si ça sera en clio pour une fois. Very Happy

On aura le temps de discuter de pas mal de chose, dont le raid. lol!
J'ai déjà des idées pour les sponsors, entre autre pour avoir les pièces en casse, et essayer d'avoir oreca en sponsors. Enfin on en discutera la bas, et d'autre chose bien sur. Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mar - 0:03

super les garçons enfin une twingo ce sera la première GÉANT !!
je vous laisse le soin de nous la presentée évidement et de nous expliqué les modifs que vous allez faire dessus .
en attendant bonne préparation et
a bientôt
lolo

JUJU

Message par JUJU le Dim 25 Mar - 19:19

J'espère que l'achat de la twingo se concrétisera en janvier.
Et que la suite suivra, et qu'on sera à la hauteur pour trouver les sponsors pour financer le projet. Laughing

Les modifs, ça déjà était expliqué; Twisted Evil Wink
Plus qu'a trouver des sponsors, pour financer le reste, voilà l'idée en tête non définitive pour préparer une twingo pour le raid :
Vidage de la twingo (moquette, vide poche porte supprimé, mise en place de panneau de porte simple comme celle qu'on voit sur les anciennes voitures ou voiture de rallye ou encore sur mes 126 Laughing , enlever la moquette de toit, tout les plastiques à l'arrière), suspension haute (possible avec des filletés ?? ), arceau cage, barre anti rapprochement, baquet ou semi bacquet trouvé sur une veille japonaise sportive ou autres, volant/pédale/levier de vitesse modifié ou changé, taule de protection moteur, anneau de remorquage supplémentaire, bavettes anti projection de sable/gravier, rajout d'un 3éme stop ou mise en place d'un hayon de phase 2, rajout d'un feu antibrouillard supplémentaire, mettre une nouvelle pompe à eau, changement de tout les filtres, vidange moteur/ boite, circuit de frein, frein à main hydraulique aux roues arrière, enlever la terre dans les passages de roue, et goulotte d'essence, échappement haut, feux antibrouillard addition fixé sur le pare choc, jante taule élargie + kit aile large ? , purge de circuit de freinage, pc lissé très éventuellement mais ça ce n'est que de l'esthétique,..etc. . . . . .
et l'open air pour le fun, et c'est tellement twingo.

Après, y aura des modification prioritaire par rapport à d'autre (tout dépendra des apports des sponsors aussi), et en fonction des autres dépenses également lié au raid.

D'ailleurs, est se que vous avez une page pour discuter des sponsors, vos manières de procéder (même si j'ai déjà mes idées Laughing )
et les différents matériel à emmener en plus de la voiture (même si déjà vue en partie), et quel matériel humanitaire dont les villages ou on va aller auront besoin (vue en partie aussi). Wink
Les dépenses à prévoir, j'ai vue pour l'inscription. rabbit Smile
J'ai feuilleté le site et le forum, mais pas tout, donc je veux pas passer à coté de certaine infos. rabbit Si tu peux nous apporter des infos supplémentaires, on est preneur, j'aime savoir dans quoi je me lance perso. rabbit

JUJU

Message par JUJU le Dim 25 Mar - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super, j'ai un début de réponse à mes interrogations ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mar - 19:53

salut juju
pour trouvé des financement il faut avoir la meme conviction que lorsque qu on cherche un emploi
y a pas mal de refus mais on a des reponses positive quand meme .
apres y a aussi l organisation de soirée a theme , soirée dansante loto ect ...
mais avant tout il te faut crée une asso 1901 Wink
lolo

JUJU

Message par JUJU le Dim 25 Mar - 20:17

Ok, merci pour l'infos. Smile Je comprends mieux la manière de procédé avec les sponsors.

Sinon au niveau du matériel à avoir en plus de la voiture, est se qu'il y a un listing sur le fofo de l'équipement à avoir ? Exclamation Basketball J'ai lu plusieurs articles sur le fofo, certaines chose à avoir me paraisse logique, mais comme je n'ai jamais encore fais de raid, pas envie de passer à coté de chose essentiel. Very Happy

Et au niveau du matériel humanitaire, de quoi à besoin l'association "cap vers" ?? Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mar - 20:54

pour le coté humanitaire juju bientot je vais ouvrir une rubrique a ce sujet
a bientot lolo

JUJU

Message par JUJU le Dim 25 Mar - 21:11

Ok, merci de ta réponse, je suivrai ça de près. Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mar - 21:36

pour info pour 2013 de l allier va y avoir du monde Wink

JUJU

Message par JUJU le Dim 25 Mar - 21:44

Comme quoi les gens de l'Allier sont généreux. ih ihihii h ihi Laughing Laughing Laughing
Y a des belges ou des suisses sinon ? Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mar - 21:47

oui les suisses arrivent Wink
le parrain pour 2013 est de l Allier y a aussi yanyan , moune et mathieux que du beau monde loll
lolo

JUJU

Message par JUJU le Dim 25 Mar - 21:54

Ok, merci pour ces infos. Laughing
A bientot. affraid rabbit

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mar - 21:56

un peu trop de mecs a mon gout j aurais preféré les filles de l allier mais bon j ai pas le choix lol!
lolo

JUJU

Message par JUJU le Dim 25 Mar - 22:04

Et pourtant y a de jolie chouquette. Very Happy Smile
Je suis bien placé pour le dire, cheers même si j'arrête pas de dire à ma copine qu'on dirait une petite anglaise. Laughing

Enfin j'ai vue que Melli c'était présenté, donc tu aura peut être 2 véhicules en twingo C3G ! Very Happy What a Face Ca serait pas mal. Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Mar - 9:31

vi vi juju Laughing

trail-normand

Message par trail-normand le Lun 26 Mar - 22:35

salut Very Happy

JUJU

Message par JUJU le Mar 27 Mar - 14:55

Merci trail-normand. Surprised Smile

gtef3n

Message par gtef3n le Mer 28 Mar - 15:41

Salut a vous super projet que vous preparer la !

Si defois vous cherche des pieces pres de chez vous je me trouve en alsace et j'ai pas mal de moteur 1.2 i et beaucoup d'autre pieces de twingo dont j'aimerai me debarrasser !!!

si ca peut vous aider Smile

Bon courage pour la prepa !!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Mar - 20:23

Bonsoir ,
Pour la partcipation au SUPERCINQ RAID de fevrier ou d'avril 2013 merci de contactez Dominique PARME au 06-29-65-82-25
je compte sur toi
merci
Laurent Wink

JUJU

Message par JUJU le Mer 28 Mar - 21:56

gtef3n a écrit:Salut a vous super projet que vous preparer la !

Si defois vous cherche des pieces pres de chez vous je me trouve en alsace et j'ai pas mal de moteur 1.2 i et beaucoup d'autre pieces de twingo dont j'aimerai me debarrasser !!!

si ca peut vous aider Smile

Bon courage pour la prepa !!!!!

Merci à toi pour cette enthousiasme. alien

Pour les pièces, c'est pas près de chez moi l'alsace, Laughing par contre il m'arrive de monter en Lorraine, en Moselle précisément. Donc dis moi ou tu habite, je me ferai une joie de te débarrasser de tes pièces. Twisted Evil
Tu a des caisses complète, ou des pièces en vrac du genre train roulant, intérieur, open air, capot, pompe à eau, bobine, culasse ? tongue
Au pire, laisse moi ton numéro de téléphone par M.P., je te contacterai samedi comme ça, je serais avec Dadou, il aura surement des questions que je n'aurais pas moi. Razz

En tous je salut ta proposition, c'est très sympa !! cheers Ta des moteur C3G complet alors ? What a Face

Laurent a écrit:Bonsoir ,
Pour la partcipation au SUPERCINQ RAID de fevrier ou d'avril 2013 merci de contactez Dominique PARME au 06-29-65-82-25
je compte sur toi
merci
Laurent Wink
Ok Dominique, on parle du supercinq raid avec Dadou ce W.E.. Après je te contact.
Juste par contre, il faut savoir que je passe actuellement mon BTS (j'ai un oral demain, et mon BTS fini milieux juin, et Dadou vient juste de reprendre un nouveau boulot Laughing ).

Donc on s'en occupera réellement à partie de juillet, avant je préfère me concentrer sur mes études exclusivement pour le moment. Wink Dadou commencera peut être la recherche des sponsors lui par contre. rabbit
Bref, faut qu'on en reparle avant. Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:52

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 6:52