FORUM SUPER CINQ RAID

Bienvenue sur le forum du Supercinq Raid.

De façon a vous offrir une navigation plus fluide et efficace, merci de vous enregistrer afin de partager cette aventure et toutes les informations nécessaire dans le cadre du futur Raid 2017. (cliquez sur le bouton "s'enregistrer" pour créer un compte)

(ne pas tenir compte de ce message si vous êtes déjà inscrit sur ce forum et cliquer sur le bouton "connexion")

Association Cap Vers

FORUM OFFICIEL DU SUPER CINQ RAID PAR L'ASSOCIATION CAP VERS

Pour toute participation au Raid 2017, il faudra au préalable vous acquitter d'une cotisation de 60 euros par voiture à l'association "Cap Vers". Pour toutes informations, contactez Dominique PARMÉ au 06-29-65-82-25.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation

Derniers sujets

» contact
Sam 19 Nov - 10:08 par dom

» inscription fevrier 2017
Sam 22 Oct - 11:45 par dom

» Présentation de moi !
Jeu 6 Oct - 21:37 par Westcoast07

» Présentation CenTRaid'S5 pour session 2018
Jeu 6 Oct - 10:23 par chicolinao

» nous pour 2018
Dim 18 Sep - 12:44 par brackmarco

» RECHERCHE 9 INSTITUTEURS VOLONTAIRES-COTE D'IVOIRE 2016-2017
Ven 26 Aoû - 15:58 par ONG AIDC

» pre liste pour avril 2017
Mar 23 Aoû - 19:57 par dom

» OFFRE DE STAGES ET DE MISSIONS VOLONTAIRES EN COTE D’IVOIRE 2016-2017
Sam 20 Aoû - 15:49 par ONG AIDC

» Presentation
Dim 14 Aoû - 22:10 par tom33

Supercinq Raid boutique

BOUTIQUE SUPERCINQ RAID
17251337-11757254

Liens

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

assurance

Partagez

Le Haut Savoyard

assurance

Message par Le Haut Savoyard le Mar 29 Oct - 21:37

Bonjour à tous

je suis en train de voir pour l'assurance de voiture je suis aller chez Macif pour le prix très bien le seul souci c'est qu'il ne veulent pas car je vais au Maroc ont-il droit de refuser?

Vous vous êtes où?

Robi

Re: assurance

Message par Robi le Lun 4 Nov - 12:46

La MatMut est très bien aussi, ils sont habitués avec le 4L Trophy.

sylvain22

Message par sylvain22 le Mer 6 Nov - 20:43

Salut!! Moi avec groupama, j'ai été obligé d'expliquer que notre raid était un auto tour sans course.. et que pour ce qui est des réparation, l'organisation était bien prévu... et ça passe!!

Le Haut Savoyard

Message par Le Haut Savoyard le Sam 9 Nov - 20:17

j'ai trouvé l'assurance chez MMA ils sont d'accord en leur expliquant que je vais faire le raid

Faco

Message par Faco le Sam 17 Mai - 13:25

Bonjour à tous,

Je commence à regarder les assurances. Etant donné que je ne suis actuellement pas assuré pour une voiture, je manque un peu de repère (voiture de société).
J'ai commencé à interroger qq assureurs et ils n'ont pas l'air super partant pour assurer pour un raid.
J'ai une visa premium, donc logiquement pour tout ce qui est rapatriement, accident personnel, c'est bon ; par contre que faut-il pour la voiture ? et comment défendez-vous (arguments ?) le fait que le raid n'est pas une "course" ?
L'assurence que je suis aller voir me dit que logiquement l’organisation propose des assurances spécifiques... (après, j'ai peut-être mal présenté la chose ou pas allé voir la bonne assurance : maaf).
Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer.

Le Haut Savoyard

Message par Le Haut Savoyard le Sam 17 Mai - 18:21

Bonjour il ne faut pas dire que c'est un raid humanitaire moi mon assurance le sait mais je leur ei dit après et cela ne les derranges pas je suis a la mma apres tu doit l assurer en tous risque et si tu regarde dernière l assurance de ta voiture de fonction tu a des petites avec tous les pays ou l assurance te couvre voila

Février 2014, Février 2015

Faco

Message par Faco le Dim 18 Mai - 20:49

Merci pour les infos.
C'est "tout risque" obligatoirement ?
Tu leur a dit après quoi ? la course ou la signature du contrat ?
Pour le Maroc, en soit, y a pas de soucis, mais il ne semble pas aimer le mot "raid".
Je pense du coup que sur la route, l'assurance doit fonctionner (faut peut être pas évoquer le raid ?)... mais sur piste, à mon avis c'est pas couvert...
Et quand tu dis ça les dérangent pas ? ca veut dire que tu es couvert ??
Désolé de poser plein de questions, mais dans mon entourage, j'entends beaucoup d'avis négatif sur les assurances en général Smile
Je vais essayer de voir avec les assureurs cités précédemment qui ont plus l'habitude avec le 4L Trophy.

Le Haut Savoyard

Message par Le Haut Savoyard le Dim 18 Mai - 21:45

non t'incite pas cela me dérangé pas j'étais dans la même galère l'année dernière mon assure sait très bien que je fait faire un raid mais il faut dire que c'est un auto tour a la découverte du maroc avec un dossier de partenariat en béton et la cela passe
moi je suis actuellement au tiers avec la voiture et je la met en tous risque juste pour les 2 semaines du raid et il m'assure la voiture et moi si elle tombe en panne ou autre il la ramène et moi aussi

voila

Février 2014, Février 2015

dom

Message par dom le Dim 18 Mai - 22:36

je pense que vous vous prenez bien la tète il vous suffit d'assurer votre voiture dans une assurance qui couvre le maroc avec une assistance rapatriement le supercinqraid n'est pas un raid mais un auto tour du maroc sans départ ni chrono et en aucun cas une course de vitesse.
pour plus d'info contacté pat en mp sur le forum s'est son boulot.
a + dom.

Faco

Message par Faco le Dim 18 Mai - 22:42

Me prendre la tête : c'est mon dada Smile
Un auto tour, qu'est-ce que cela signifie ?
Tu présentes un dossier de partenariat avec qui ?
Merci pour les infos en tout cas...
Si je me "prends la tête", c'est que je connais pas trop le sujet (je n'ai pas d'assurance auto à ce jour) et que la fille m'a demandé plein de truc et au final, je ne savais pas quoi lui dire Smile
Mais je suis ok pour voir avec Pat Wink

patrick

Message par patrick le Dim 18 Mai - 22:45

dans la reponse de Dom . tout est dit ...

Le supercinqraid est un auto tour. un circuit touristique ..

A verifier aupres de votre assureur , la validite au maroc ainsi que l assistance en dehors du vehicule..(maladie. accident ect...)

Pour ce qui est du rappatriement avec les differentes cartes.. la mise est oeuvre en situation est parfois complique..

Un contrat temporaire rappatriement.frais de soins.. voire deces ect...
le cout pour 10 jours est de l ordre de 15 a 25 euros..

si besoin d en savoir plus.. me contacter en MP..

Je pense par contre que le souci avec votre assureur notament en cas de sinistre peut etre engendre par une transformation par exemple du vehicule lui meme.

GORDINI-2012

Message par GORDINI-2012 le Dim 18 Mai - 23:29

moi, je suis chez GAN;
j'en ai fait 3 !!!!! ils n'ont JAMAIS été informé que je faisais " du raid "
ma carte verte me couvre pour une grande quantité de pays, dont le Maroc. et le prêt de voiture à tout conducteur ( permis + de 2 ans)

"""" point bare """""

RESTEZ DISCRET SUR CET AUTO-TOUR ( ne vous foutez pas dans la gueule du loup), et ne pas créer de précédent, sinon tous nos assureurs vont nous poser des questions, et ... au risque de faire des avenants PAYANTS aux contrats ...
la seule info que mon Agent GAN, c'est ma demande de fric en sponsor !!
et ... il ne m'a jamais rien donné ( assureurs pas assez riches )
si vous roulez en Espagne, au Portugal, en Italie, en Allemagne ???? vous leur demandez rien; alors pour le Maroc, c'est pareil !!!
l'Organisateur CAP VERS vous demande seulement si votre carte verte vous couvre au Maroc !!!!
à+
salut
Jo

Faco

Message par Faco le Mar 20 Mai - 1:44

D'accord merci pour l'info, au final, on s'assure juste pour pouvoir rouler au Maroc. Et si on souhaite, comme le précise Patrick, on adjoint un contrat temporaire de rapatriement pour la période du raid.
C'est bien noté !

(Il n'y a pas d'antécédent d'accident je suppose, parce que comme ça, de prime abord je dirai que cacher des choses à l'assureur (omission de déclaration) peut entraîner la nullité du contrat, non ?)

Et comme t'as fait pour ne jamais informé ton assureur du raid et lui demandé du sponsoring ? Smile

Bon, bin on va faire comme tout le monde, pour, qu'effectivement, il ne demande pas un surcoût systématique.
Encore merci.
a+

patrick

Message par patrick le Mar 20 Mai - 7:53

salut Faco ..

Comme tu le dis... te prendre la tete c est ton dada...et cela se ressent dans tes messages ..

Ton contrat d assurance doit etre un contrat tout a fait classique .. puisque au maroc tu roules sur pistes... comme si tu roulais dans des chemins de terres en france...avec un peu plus de sable..
Dans le supercinqraid.. il n y a que le raid comme nom..sans aucune notion de competition. de vitesse et avec des vehicules qui ne doivent subir aucune transformation....
Jusqu a present il est vrai qu il ny a pas eu d accident..et nous faisons tout pour qu il ny en ait pas...

je ^pense que tout est dit sur ce sujet ...et la nullite d un contrat pour fausse declaration ou omission est un autre debat.. mais si tu le souhaites on peut en parler de vive voix...

Si tu le souhaites . laisse un numero de tel en MP et je te propose une solution d assurance ..

Cdlt .
Patrick

dom

Message par dom le Mar 20 Mai - 8:37

pour l'assurance :
le règlement vous demande une assurance pour un auto tour marocain et non UNE COURSE ET ENCORE MOINS UNE COURSE DE VITESSE.
de deux choses ou votre assurance vous couvre sur le Maroc ou non,si elle ne couvre pas le Maroc allé chez un concurrent .
je pense que la tout est dit .
a + dom.

GORDINI-2012

Message par GORDINI-2012 le Mer 21 Mai - 12:02

Mes demandes de Partenariat ou Sponsoring ne sont pas faites en demandant du fric pour faire du raid ou de la bagnole !!!
Mes demandes sont faites pour nous soutenir et nous encourager à une mission d'aide aux personnes défavorisées, ou dans le besoin, sur le territoire du Maroc !!!
à+

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:21

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 23:21