FORUM SUPER CINQ RAID

Bienvenue sur le forum du Supercinq Raid.

De façon a vous offrir une navigation plus fluide et efficace, merci de vous enregistrer afin de partager cette aventure et toutes les informations nécessaire dans le cadre du futur Raid 2017. (cliquez sur le bouton "s'enregistrer" pour créer un compte)

(ne pas tenir compte de ce message si vous êtes déjà inscrit sur ce forum et cliquer sur le bouton "connexion")

Association Cap Vers

FORUM OFFICIEL DU SUPER CINQ RAID PAR L'ASSOCIATION CAP VERS

Pour toute participation au Raid 2017, il faudra au préalable vous acquitter d'une cotisation de 60 euros par voiture à l'association "Cap Vers". Pour toutes informations, contactez Dominique PARMÉ au 06-29-65-82-25.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation

Derniers sujets

» inscription fevrier 2017
Hier à 17:08 par dom

» contact
Mar 6 Déc - 21:26 par dom

» Présentation de moi !
Jeu 6 Oct - 21:37 par Westcoast07

» Présentation CenTRaid'S5 pour session 2018
Jeu 6 Oct - 10:23 par chicolinao

» nous pour 2018
Dim 18 Sep - 12:44 par brackmarco

» RECHERCHE 9 INSTITUTEURS VOLONTAIRES-COTE D'IVOIRE 2016-2017
Ven 26 Aoû - 15:58 par ONG AIDC

» pre liste pour avril 2017
Mar 23 Aoû - 19:57 par dom

» OFFRE DE STAGES ET DE MISSIONS VOLONTAIRES EN COTE D’IVOIRE 2016-2017
Sam 20 Aoû - 15:49 par ONG AIDC

» Presentation
Dim 14 Aoû - 22:10 par tom33

Supercinq Raid boutique

BOUTIQUE SUPERCINQ RAID
17251337-11757254

Liens

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

préparation

Partagez

Fabi1

préparation

Message par Fabi1 le Mar 29 Avr - 14:08

Salut, beaucoup de personnes depuis 3ans me demande de mettre sur le forum la préparation de mes voiture,je vais vous faire un petit résumé. L'important pour vivre un bon raid c'est la fiabilité même si quelque séance de méca dans le sable reste sympa.Une chose importante, c'est la garde au sol,les caisses passe dans des endroits improbables donc plus la caisse sera haute moins ça tapera fort et moins la voiture se posera facilement dans les bacs à sable.Donc vidange moteur et BV,filtres et bougies, bien entendu un indicateur de température d'eau avec un contact qui force le ventilateur, l'idéale est de faire un joint de culasse pour avoir les joints neuf et les culbuteurs réglés, sinon un nettoyage du circuit de refroidissement suffit avec la suppression du carlostat OBLIGATOIRE au Maroc (attention au radiateur bouché:isidore en 2012 )  Pour la garde au sol:Pneus en 165/80r14 avec des jantes de Clio,essieu AR d'express 1,9D,suspension AV d'express avec des cales de 20mm et dégager le silencieux intermédiaire par un bout de tube pour pouvoir mettre la tôle de protection le plus haut possible...Tôle en alu de 5mm avec une cale entre la tôle et le berceau,avec une règle de maçon fiable par sa rigidité et sa surface d'appui (pour Thierry et mariflor 2014) .  Un attelage remorque plus fiable pour tracté les collègues et plus costaud si il avait fallu me sortir d'un bac à sable (pour Jérome et Denis 2014) . A l'avant une cornière sous le radiateur fixé sur le berceau avec un anneau de traction centrale (plus robuste).  Pour les KMS j'ai monté un compteur de vélo branché sur le cardan D,cela vous donne la vitesse réel et surtout le kilométrage réel pour le road book (pour les blairs hot)            Cette année avec la chaleur beaucoup de pompe à essence et de réservoir en pression, à mon avis simplement un souci de mise a l'air libre (bouchon ou tuyau obturé ). Amortisseurs AR, les vis on tendance à se desserrer  les contrôler tous les soirs pendant le Raid(Fred et David 2014). Jauge d'essence dans le réservoir dessertit ,le cylindre en alu doit être riveter pour qu'il ne puisse pas tomber si vous ne voulez pas être en panne (Emma 2014)      Énormément d'autres pannes sont survenus et des super 5 très peu préparer son arrivée au bout sans trop de problème mais c'est sans compter sur  In shaa Allah ...  @+

dom

Re: préparation

Message par dom le Mar 29 Avr - 17:39

bien vu Fabien.
tu en a mis un peut pour tout les équipages mais tout en étant gentil (se qui te ressemble bcp).
à tout les futurs équipages ( et même les anciens ) tenés en comptes se sont des petits conseils mais qui peuvent vous éviter beaucoup de tracas pendant le raid une voiture bien préparé peu vous rendre le raid plus agréable.
a + dom.

jeep 34

Message par jeep 34 le Mar 29 Avr - 17:55

et a nous aussi l assistance 4*4 enfin je me comprend

jeep

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:32

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 17:32