FORUM SUPER CINQ RAID

Bienvenue sur le forum du Supercinq Raid.

De façon a vous offrir une navigation plus fluide et efficace, merci de vous enregistrer afin de partager cette aventure et toutes les informations nécessaire dans le cadre du futur Raid 2017. (cliquez sur le bouton "s'enregistrer" pour créer un compte)

(ne pas tenir compte de ce message si vous êtes déjà inscrit sur ce forum et cliquer sur le bouton "connexion")

Association Cap Vers

FORUM OFFICIEL DU SUPER CINQ RAID PAR L'ASSOCIATION CAP VERS

Pour toute participation au Raid 2017, il faudra au préalable vous acquitter d'une cotisation de 60 euros par voiture à l'association "Cap Vers". Pour toutes informations, contactez Dominique PARMÉ au 06-29-65-82-25.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation

Derniers sujets

» contact
Sam 19 Nov - 10:08 par dom

» inscription fevrier 2017
Sam 22 Oct - 11:45 par dom

» Présentation de moi !
Jeu 6 Oct - 21:37 par Westcoast07

» Présentation CenTRaid'S5 pour session 2018
Jeu 6 Oct - 10:23 par chicolinao

» nous pour 2018
Dim 18 Sep - 12:44 par brackmarco

» RECHERCHE 9 INSTITUTEURS VOLONTAIRES-COTE D'IVOIRE 2016-2017
Ven 26 Aoû - 15:58 par ONG AIDC

» pre liste pour avril 2017
Mar 23 Aoû - 19:57 par dom

» OFFRE DE STAGES ET DE MISSIONS VOLONTAIRES EN COTE D’IVOIRE 2016-2017
Sam 20 Aoû - 15:49 par ONG AIDC

» Presentation
Dim 14 Aoû - 22:10 par tom33

Supercinq Raid boutique

BOUTIQUE SUPERCINQ RAID
17251337-11757254

Liens

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Dons 2015

Partagez

Faco

Dons 2015

Message par Faco le Ven 4 Juil - 2:06

Bonsoir,

J'aurai voulu savoir les différents dons que nous pouvons amener et ceux qu'il faut amener en priorité (car le coffre de la voiture est vite rempli !).
Plusieurs personnes me proposent des choses ici et là, mais, je ne suis sûr ni de la nécessité ni que l'état soit satisfaisant.
Par exemple, une jeune maman me propose des vêtement bébé et un matelas à langer un peu réparer au scotch mais tout a fait fonctionnel : faut-il prendre ?? (c'est pour mon info perso).

Sinon, j'ai noté :
- Machine à coudre
- Matériel pour le diabète
- Vêtements chauds (taille ? sexe ? état (ca doit être neuf ?))
- Matériel scolaire : Cahier, stylo, crayon... (Peut-on prendre des livres d'école ; si oui sur quel matière ?)
- Béquille, fauteuil...
- Jouet ? (quel genre ? / que âge?)
- Autres choses ?

Merci à vous si vous pouvez me préciser un peu les choses Smile
Et merci pour eux.
(le 04/07/2014)

dom

Re: Dons 2015

Message par dom le Ven 4 Juil - 12:43

salut faco
tout est bons apprendre dans la mesure ou s'est en bonne état,et penser a ne pas trop surcharger la voiture je conseille 3 ou 4 cartons de déménagements standards.
a + dom.

jeep 34

Message par jeep 34 le Ven 4 Juil - 15:49

pour les vetements chaud hommes , enfants et femmes vers IFRANE zone de neige et de froid
debut du raid dans les fermes et campagnes .
dans le sud c est plutots tres chaud et dans les assos le reste jouet matos handi et pour le diabete .
dans les ecoles fourniture de classes les livres (tout est bon ) mais attention au poid .
les peluches sont super apreciée mais evitez les bombons qui ne font pas bon menage avec les caries ( pas de dentiste dans le desert )
pour le reste a vous de juger laissez votre imagination faire et prenez plaisir !!

jeep

yves

Message par yves le Ven 4 Juil - 23:22

sur la piste vous entendrez souvent le mot karamelo
a vous d en imaginer la signification
mais dans notre voiture nous avons traduit ca par carambar

les enfants en etaient tres demandeurs

yves
air five one

Cathy22

Dons dans les Côtes d'Armor

Message par Cathy22 le Lun 7 Juil - 11:17

Bonjour,

Nous avons des vêtements, du matériel scolaire et médical à donner... nous habitons dans les Côtes d'Armor (à 30 min de Saint-Brieuc, 20 min de Loudéac).
Qqun serait-il intéressé ?
De plus nous avons des fusées de détresse qui ne nous ont pas servies l'an passé, nous les donnons également.

SCarabée association

Faco

Message par Faco le Lun 7 Juil - 13:32

Bonjour,

je suis relativement intéressé, en plus, je serai ravi de discuter avec vous de votre expérience sur le raid. Smile
Après je pense, qu'il a surement des personnes plus proche que moi...
En tout cas c'est sympa.
Pour info : ma seule dispo à venir est le week end du 26 juillet.
Merci.
(le 07/07/2014)

isidore35

Message par isidore35 le Sam 12 Juil - 19:06

salut cathy

je suis intéressé, je suis pas loin de chez vous !

A vous de voir

A+ stef  

jeep 34

Message par jeep 34 le Mer 30 Juil - 7:02

bonjour a tous
pour le prochain supercinq raid Maroc nous sommes a la recherche de materiel pour l Association Al Fath d aide aux diabétiques , ils sont 1100 dans l attente de matériel voici la liste glucomètres , bandelettes , seringue jetable , tensiomètres ,,médicaments anti-diabétique et anti-hypertension artérielle,des fauteuils roulants , des cannes, des béquilles ,des tensiomètres...
pour le Maroc région de Midelt
jeep

Patty67

Message par Patty67 le Mer 30 Juil - 8:41

Merci pour ces détails importants je les transmets sur mon FB bisous

alain76

Message par alain76 le Mer 30 Juil - 8:45

Bien noté

Bekbouti Moha

Message par Bekbouti Moha le Mer 30 Juil - 14:50

L’association Alfath pour solidarité, lutte contre le diabète et l’hypertension artérielle à Er-rich a été créée le 07 septembre 2004 en vertu du Dahir relatif aux libertés publics en date du 15 Novembre 1958 N° 2364 et le Dahir le complétant en date  du 10 Mars 1973.Cette association est sise au siège du centre croissant rouge ,Rue Alquods Er-rich province de Midelt au sud est du Maroc .Elle est inscrite aux Bulletins officiels sous un Identifiant Fiscal 195614.Elle a comme Buts ,d’apporter aide et assistance aux enfants et adultes diabétiques ,hypertendus et Handicapés de la Région D’Er-rich,Province de Midelt au sud est du Maroc.
      L'association a aussi pour but de promouvoir et vulgariser les méthodes d'une éducation saine et scientifique au profit des diabétiques et des hypertendus selon les axes suivants :
         - Créer des liens de fraternité, de cordialité et de symbiose avec les membres d'autres associations ayant la même finalité
         -Présider à l'organisation des rencontres, des journées d'étude et d'initiation et autres activités dans un climat de concorde.
         -Editer et diffuser des périodiques, revues et publications dans le cadre de ses compétences. Organiser des colonies de vacances au profit des enfants des adhérents ainsi que l'encadrement d'excursions et de forum à caractère civique, culturel et social au profit de tous les adhérents sans distinction.
         -L'association est habilité à organiser des stages d'initiation au profit des éléments d'encadrement, en parfaite collaboration avec les services concernés.
         -Organiser des séances d'éducation sanitaire au profit des adhérents.
             Nous recherchons du Soutien en terme d'aide et de matériaux ainsi que de nouveaux Partenaires, associatifs, entreprises et autres afin de nous permettre faire face aux besoins de nos malades zn matériel tels que :Glucomètres , Bandelettes réactives , Fauteuils roulants , Tensiomètres , Cannes , Béquilles , Seringues jetables , genouillères , Déambulateurs , Médicaments anti diabétiques et anti hypertensifs , couches,matériel scolaire ,informatique et sportif …
       L’association accueille jusqu’à nos jours plus de 1130 malades diabétiques de tout âges : Enfants, Femmes et Adultes car elle est l’unique association qui s’occupe des diabétiques dans notre région.
Nous vous prions d’accepter nos respects les plus chaleureux et nos remerciements les plus vifs pour le soutien que vous allez apporter aux malades nécessiteux de notre association.

Dernière édition par Bekbouti Moha le Sam 2 Aoû - 0:21, édité 1 fois

supercinqspring

Message par supercinqspring le Mer 30 Juil - 19:51

c noté pour nous
on a déjà des bequilles

jeep 34

Message par jeep 34 le Mer 30 Juil - 19:52

merci pour le complément d information , nos raiders sont déjà très motivés pour vous aider .

jeep

Faco

Message par Faco le Jeu 21 Aoû - 13:43

J'ai la possibilité de récupérer diverses atèles (jambe, épaule, genou...) cela a-t-il un intérêt ?
Merci.

dom

Message par dom le Jeu 21 Aoû - 14:03

oui car sa ira dans un dispensaire autour de midelt.
a + dom.

Faco

Message par Faco le Dim 24 Aoû - 21:23

Bonsoir,

J'ai la possibilité de récupérer pas mal de jouets, mais face à tout ce qu'on me proposait ce soir, je n'ai pas trop su quoi choisir.
J'aurai souhaité avoir plus de précision sur qui (quels âges) reçoit les jouets.
J'ai récupéré un grand nombre de peluche car j'ai lu que ça marchait pas mal.
On m'a proposé des petites voitures, des figurines, des schtroumpfs, des animaux de la savanes, perles, accessoire de poupées... Bref, comment faites-vous le tri (parce que là, je pense qu'il y a de quoi remplir un coffre...ou presque :-))
J'ai supposé qu'il valait mieux prendre plusieurs petit peluche, plutôt qu'une plus grande, vous en pensez quoi ?
Merci pour votre retour
(le 24/08/2014)

NSC Competition

Message par NSC Competition le Dim 24 Aoû - 21:54

moi je serais toi prendre plein de petit pour faire plus heureux Wink

sensetcouleur

Message par sensetcouleur le Ven 26 Sep - 20:17

salut à tous, une école souhaite participer à notre aventure, une classe de cm1 et une autre de cm2, les classes concerné souhaite pas seulement donner des fournitures, mais aussi correspondre si c'est possible avec des classes au Maroc ou avec d'autre enfants, c'est l'idée, pour le moment les dons serais des livres,des feutres, enfin plein de choses qu'ils ont en trop.

mais les questions est, pour février 2015 quel serais les besoins?
la suivante, est il possible de crée une correspondance entre l’école et cher pas qui? pas évident de trouver les mots.

à bientôt de vous lire

Virginie et Thierry

ps : il y a environ 20 élèves.

Bekbouti Moha

Message par Bekbouti Moha le Dim 28 Sep - 19:52

Bonsoir Virginie et Thierry
Après avoir vu votre message,je vous informe que je suis enseignant dans une école dont l'identification est école 9 Avril Rich province de Midelt Maroc ,s'il y a quelqu'un qui veut faire connaissance ,il peut me rejoindre sur diabetosolidaire_rich@hotmail.fr et pouvons le mettre avec un élève avec qui peut faire connaissance et échanger d'idées.
Merci

Bekbouti Moha

Message par Bekbouti Moha le Lun 29 Sep - 23:42

https://i39.servimg.com/u/f39/18/85/69/42/minist11.jpg

Faco

Message par Faco le Jeu 2 Oct - 0:57

Bonsoir,

J'ai récupéré des manuels scolaires pour école primaire auprès d'une enseignante. Elle en avait trop, ne sachant que prendre, j'ai pris un peu de chaque matière/classe. Si c'est intéressant (j'attends une confirmation des habitués, ou votre avis), il y a moyen d'en récupérer davantage chez cette personne (en Bretagne, mais, je peux faire le relais).
J'ai la possibilité de récupérer des unités de centrale d'ordinateur (pas d'écran !), un peu ancienne mais opérationnelle ainsi que des imprimantes : cela vaut-il le coup ?
Merci de me faire un retour.
(le 02/10/2014 déjà !?)

jeep 34

Message par jeep 34 le Jeu 2 Oct - 5:54

salut l ami

pour les ordi mêmes anciens c est bon pour les livres attentions au poids très lourd et dans nos voitures c est pas génial
a choisir prends une série complète de la même matière .

jeep

Faco

Message par Faco le Ven 3 Oct - 1:01

Ah zut, j'ai pris 5 ou 6 volumes par spécialité et par niveau... pour justement éviter de me surcharger (mais c'est déjà lourr Smile)
Ok pour les ordi, on m'a donné des biberons, est-ce pertinent ??
Merci pour les réponses.

(le 03/10/2014)

patrick

Message par patrick le Ven 3 Oct - 6:12

salut Faco..

Comme le dit a juste titre JEEP . le poids est un element important concernant le raid ..peu etre eviter. livres encyclopedies ramettes de papier ect ..

Pour les ordi oui.. mais un inconvenient le volume et le coffre de la super5 est limite.

Biberons oui sans aucun pb .. de toute facon tu t apercevra rapidement que les zones dans lesquelles nous irons. l inutile et le superflus pour nous est une neccesite pour eux.

chaque annee je recupere aupres de l antenne " emmaus " locale des lots de vetements enfants. jouets ect .. que tu peux facilement entasser ds la super5..

Bonne prepa .

Patrick

jeep 34

Message par jeep 34 le Ven 3 Oct - 13:38

bonjour au raiders 2015

pour le transport de médicament veuillez nous établir une liste pour être  sur du passage en douane ,
les médicaments seront remis directement a un responsable sur place (dispensaire ou association ) ne pas distribuer de médicaments a n import qui !!!!!!!!
comme pour les lunettes il nous faut les corrections si possible

merci

jeep

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:43

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 14:43