FORUM SUPER CINQ RAID

Bienvenue sur le forum du Supercinq Raid.

De façon a vous offrir une navigation plus fluide et efficace, merci de vous enregistrer afin de partager cette aventure et toutes les informations nécessaire dans le cadre du futur Raid 2017. (cliquez sur le bouton "s'enregistrer" pour créer un compte)

(ne pas tenir compte de ce message si vous êtes déjà inscrit sur ce forum et cliquer sur le bouton "connexion")

Association Cap Vers

FORUM OFFICIEL DU SUPER CINQ RAID PAR L'ASSOCIATION CAP VERS

Pour toute participation au Raid 2017, il faudra au préalable vous acquitter d'une cotisation de 60 euros par voiture à l'association "Cap Vers". Pour toutes informations, contactez Dominique PARMÉ au 06-29-65-82-25.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation

Derniers sujets

» contact
Mar 6 Déc - 21:26 par dom

» inscription fevrier 2017
Sam 22 Oct - 11:45 par dom

» Présentation de moi !
Jeu 6 Oct - 21:37 par Westcoast07

» Présentation CenTRaid'S5 pour session 2018
Jeu 6 Oct - 10:23 par chicolinao

» nous pour 2018
Dim 18 Sep - 12:44 par brackmarco

» RECHERCHE 9 INSTITUTEURS VOLONTAIRES-COTE D'IVOIRE 2016-2017
Ven 26 Aoû - 15:58 par ONG AIDC

» pre liste pour avril 2017
Mar 23 Aoû - 19:57 par dom

» OFFRE DE STAGES ET DE MISSIONS VOLONTAIRES EN COTE D’IVOIRE 2016-2017
Sam 20 Aoû - 15:49 par ONG AIDC

» Presentation
Dim 14 Aoû - 22:10 par tom33

Supercinq Raid boutique

BOUTIQUE SUPERCINQ RAID
17251337-11757254

Liens

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Le raid vis a vis des événements récents

Partagez

symones

Le raid vis a vis des événements récents

Message par symones le Mar 17 Nov - 18:15

Bonjour à tous,

Tout d'abord, loin de moi l'idée de tenter d'apeurer des personnes ou de tomber dans une psychose ambiante.

Je ne cherche pas a nuire a l'image des Raid au Maroc, qu'ils soient super 5 ou autre (4L, 205 trophy, rallye aïcha etc ).

Mais c'est humain : mon coéquipier et moi même se posons des questions, et je ne pense pas que nous soyons les seuls.

Mais quelle question me direz vous ?

Et bien, vis a vis des événements terroriste de cette année, nous nous posons ces questions :

" La participation à un Raid dans un désert Marocain, est-elle sans risque ? "

" Cette prise de risque est-elle bien raisonnable, en vaut-elle le coup ? "

" Ne risquons nous pas d'être écœuré par une crainte d'un événement pendant tout le raid, nous pourrissant le plaisir même de participer à ce raid via un stress important ? "

Pour les arguments "Pour le Raid" que nous trouvons :

- Le Maroc est un pays stable
- Il n'y a pas spécialement plus de Djihadiste au Maroc qu'il ne peut en avoir en Europe
- Probabilité d'avoir des cinglés qui commettent des actes terroriste a priori pas plus forte qu'en France.

Ok tout ça c'est bien, mais en attendant, à travers le Monde entier, et principalement en France ces derniers temps, l'on se rend bien compte que ce genre d'attaques ne sont pas que des hallucinations, mais bien des réalités, et qu'elles peuvent frapper n'importe ou n'importe quand.

D'où le dilemme qui empare notre équipage, et surement d'autres.

Merci de m'éviter les phrases type dénué de tout sens du style :

" C'est ce qu'ils cherchent à créer : terroriser les gens et les paralyser dans leur vie de tout les jours, il n'y a pas de risque réel "

Car a ce genre de phrases, je répondrais : Allez dire ça au personnes qui ont périe cette année dans les attentats.

Merci donc de nous exposer des témoignages, et des points de vue Réfléchis sur ce sujet, qu'ont puisse en discuter tous sérieusement.

Westcoast07

Re: Le raid vis a vis des événements récents

Message par Westcoast07 le Mar 17 Nov - 23:24

Nous y avons reflechi nous aussi mais pour moi, nous allons dans un pays civilisé et a ce titre on ne sera pas plus en danger qu'en France Wink
Je ne dit pas qu'il n'y a pas de risque mais juste qu'il n'y en a pas forcement plus qu'en France

Nous n'avons pas envie de nous priver de faire ce raid et vivre ces moments de partage a cause de quelques abrutis.

De toute facon, je suis certain que l'organisation ne nous fera prendre aucun risque Wink

dom

Message par dom le Mer 18 Nov - 11:10

bj a vous tous
il est claire que l'organisation ne vous fera prendre au qu’un risques et si risques il avait nous annulerions ou nous décalerions.
mais vous le dites vous même dans votre commentaire le risque est aussi fort ,voir plus fort en France que sur le maroc .
mais je ne vous dit pas non plus que sur le maroc s'est un risque zéro.
la décisions de venir avec nous ou pas vous appartient .
bonne réflexion a vous tous.
dom président de cap-vers

bartek76

Message par bartek76 le Mer 18 Nov - 14:24

On y réfléchit beaucoup.

Ma question est la suivante :
Le livre de bord donc le trajet que nous allons faire au Maroc est-il mit en ligne sur le forum ou sur internet en général ?

dom

Message par dom le Mer 18 Nov - 17:40

pour le trajet les autorités marocaines les participants et les organisateurs sont les seuls a le connaitre et il n'est pas mis en lignes sur le net .

jeep 34

Message par jeep 34 le Mer 18 Nov - 18:19

il faut savoir que le trajet du raid est déclaré aux autorités marocaines qui nous trace a chaque passage et journée de notre raid .
jeep

GORDINI-2012

Message par GORDINI-2012 le Jeu 19 Nov - 18:39

sur les 4 raids que j'ai fait; j'ai vu de la surveillance : Gendarmerie Royale + Militaires + Douanes ..... et toujours avec courtoisie, c'est les éléments qui nous rassurent ; j'ai aussi voyagé 3 autres fois au Maroc en tant que simple touriste, et j'ai toujours rencontré des Marocains et Marocaines très courtois , très agréables , ( on est touristes sur un Pays à économie touristique avec nos Euros, autrefois avec les francs , on est les bienvenus )
on ne peut pas savoir si il y a risque ou pas risque . et la France n'a pas de déboires ou problèmes avec le Maroc.
à+ , Jo

dom

Message par dom le Mer 2 Déc - 11:47

VOILA LA REPONSE A CEUX QUI SE LA POSAIS/

LE MAROC, UNIQUE PAYS SÛR EN AFRIQUE, SELON LE QUAI D’ORSAY
Par Ziad Alami le 30/11/2015 à 12h39
Laurent Fabius
Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères
© Copyright : DR
Le Maroc est l’unique pays sûr en Afrique, indique le ministère français des Affaires étrangères, dans une note d’information destinée aux ressortissants français.

«La situation politique et sécuritaire permet l’organisation de voyages professionnels et touristiques au Maroc», assure le ministère français des Affaires étrangères, sur son site officiel, où une nouvelle cartographie des pays déconseillés aux voyageurs français est établie.

Dans ce nouveau classement, le Maroc est considéré comme étant le seul pays sûr en Afrique et devance même des pays en Amérique Latine comme le Brésil ou plus encore des pays d’Europe centrale.

"Le dispositif de sécurité renforcé "Hadar" (vigilance), a été mis en place dans ce contexte par les autorités marocaines le 25 octobre 2014 pour lutter contre les différentes menaces auxquelles fait face le pays. Il est maintenu depuis à un niveau inchangé", assure encore le ministère français des Affaires étrangère

GORDINI-2012

Message par GORDINI-2012 le Jeu 3 Déc - 10:33

très bonne info,

Westcoast07

Message par Westcoast07 le Jeu 3 Déc - 19:48

Voila qui fait plaisir a savoir Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:55

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 6:55