FORUM SUPER CINQ RAID

Bienvenue sur le forum du Supercinq Raid.

De façon a vous offrir une navigation plus fluide et efficace, merci de vous enregistrer afin de partager cette aventure et toutes les informations nécessaire dans le cadre du futur Raid 2017. (cliquez sur le bouton "s'enregistrer" pour créer un compte)

(ne pas tenir compte de ce message si vous êtes déjà inscrit sur ce forum et cliquer sur le bouton "connexion")

Association Cap Vers

FORUM OFFICIEL DU SUPER CINQ RAID PAR L'ASSOCIATION CAP VERS

Pour toute participation au Raid 2017, il faudra au préalable vous acquitter d'une cotisation de 60 euros par voiture à l'association "Cap Vers". Pour toutes informations, contactez Dominique PARMÉ au 06-29-65-82-25.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation

Derniers sujets

» inscription fevrier 2017
Aujourd'hui à 17:08 par dom

» contact
Mar 6 Déc - 21:26 par dom

» Présentation de moi !
Jeu 6 Oct - 21:37 par Westcoast07

» Présentation CenTRaid'S5 pour session 2018
Jeu 6 Oct - 10:23 par chicolinao

» nous pour 2018
Dim 18 Sep - 12:44 par brackmarco

» RECHERCHE 9 INSTITUTEURS VOLONTAIRES-COTE D'IVOIRE 2016-2017
Ven 26 Aoû - 15:58 par ONG AIDC

» pre liste pour avril 2017
Mar 23 Aoû - 19:57 par dom

» OFFRE DE STAGES ET DE MISSIONS VOLONTAIRES EN COTE D’IVOIRE 2016-2017
Sam 20 Aoû - 15:49 par ONG AIDC

» Presentation
Dim 14 Aoû - 22:10 par tom33

Supercinq Raid boutique

BOUTIQUE SUPERCINQ RAID
17251337-11757254

Liens

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Partagez

Guillaume

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Gradignan, près de Bordeaux (33)
Age : 29

Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Guillaume le Lun 15 Mar - 22:59

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Guillaume, j'habite à Gradignan près de Bordeaux (33). Après avoir décroché un BTS Gestion et Maitrise de l'EAU puis une licence en continuité directe, je suis actuellement employé comme Technicien-contrôleur d'assainissement non collectif.

Je vais vous compter comment j'ai découvert le Supercinq Raid. Avant même d'avoir le permis, j'ai vu des affiches du 4L Trophy dans mon lycée. Ayant toujours été attiré par la mécanique, l'aventure, le désert ... de l'affiche à ma volonté de faire ce raid ne fût qu'un pas. J'ai alors tanné mon entourage et rabattue les oreilles à qui voulait l'entendre, et à ceux qui ne voulait pas aussi, qu'un jour je ferais le 4L Trophy. Or je n'avais ni 4L, ni permis ! Puis, le 12 mai 2006, j'obtins mon permis du premier coup, après la conduite accompagnée. Le 1er juin 2006, ma mère s'acheta une Supercinq Five pour aller au boulot,et pour me la prêter aussi. Puis, à force de parler du Trophy, un soir ma mère me sort sur le ton de la plaisanterie : "Ça n'existerai pas pour les Supercinq, ton machin Trophy ?".
Peu à peu, l'idée fait son chemin, et je tombe progressivement amoureux de la Five. Mais, de fin 2006 à mi-2007, il n'y a rien de bien concret là dessus.
En Janvier 2008, je décide de faire des modifications sur la Five, et suite à mes recherches sur la toile, je découvris trois sites fondamentaux pour moi : En premier lieu Le forum Supercinq, ensuite le site du Supercinq Raid, et enfin Le Site de la Supercinq. Je m'inscris très vite sur le forum Supercinq, et suit avec intérêt les évolutions du Supercinq Raid et de son premier Raid.
J'étais alors, encore étudiant et ne pouvais pas y participer. Mon amour pour les Supercinq c'est confirmé depuis ces temps-ci.

Avec le recul, je me dis que l'esprit du Supercinq Raid, correspond d'avantage à mes attentes, que celui du Trophy - devenu, hélas (à mon goût) trop médiatique et institutionnel - qui ressemble de plus en plus à un "Dakar" d'étudiant !

Je vais tout faire pour pouvoir participer au prochain Supercinq Raid...


En attendant, après tout ce "bla bla" place aux photos de mes deux amours :


La Five (5 juillet 1989) de Maman, celle qui m'a insufflée cette passion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici ma GTS Saga (20 mars 2010), ma Collec' :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Guillaume le Jeu 16 Sep - 21:33, édité 2 fois

Wyan
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Dol de Bretagne (35)
Age : 35

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Wyan le Lun 15 Mar - 23:19

Parfait, une petite GTS de 72ch pour le raid !!!

Guillaume

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Gradignan, près de Bordeaux (33)
Age : 29

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Guillaume le Lun 15 Mar - 23:29

Wyan a écrit:Parfait, une petite GTS de 72ch pour le raid !!!
Non, pas tout à fait, c'est une phase II donc elle n'a que 68 ch DIN Wink
Le C2J en 72 ch était réservé aux phase I, pour les TS, TSE, et GTS. Celui en 68 ch, équipe les Automatic phases I et II, les GTS phase II, et les Baccara à boite automatiques.

Wyan
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Dol de Bretagne (35)
Age : 35

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Wyan le Mar 16 Mar - 0:00

Tu est en automatique ??? Quel est la référence de ton moteur?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guillaume

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Gradignan, près de Bordeaux (33)
Age : 29

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Guillaume le Mar 16 Mar - 23:23

Wyan a écrit:Tu est en automatique ??? Quel est la référence de ton moteur?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, bien sûr que non ! J'ai une GTS Saga (donc phase II 68 ch), pas une Automatic (seul modèle à boite automatique avec certaines Baccara à boite auto aussi). J'ai une boite à 5 rapports mécanique. Mon moteur est un C2J-780. Le lien que tu me propose est incomplet Wink

Pour tout savoir sur la Supercinq, il n'y a qu'un site : Le site de la Supercinq!

Pour la motorisation c'est ici!

Guillaume

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Gradignan, près de Bordeaux (33)
Age : 29

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Guillaume le Dim 18 Avr - 22:50

Cette petite est destinée essentiellement au Supercinq Raid, et va être préparée en conséquence !

Je l'ai acheté dimanche 11 avril 2010 pour 180 €, à Serge, qui passera de temps à autre voir l'évolution de la belle.

Cette GTS est du 19 août 1987, elle est donc plus vieille que moi de quelques mois. C'est donc une phase II, gros avantage pour l'assurance et la carte grise. Elle est de couleur gris argent 620, et sa carrosserie et dans un bon état.
C'est vraiment l'une des premières phases II commercialisées car les plaques ovales etc sont comme sur les phases I, j'ai également l'auto-collant du code couleur. Le compte-tours (installé hier) était pré-câblé mais les sondes d'eau et d'huile ne sont pas présentes ni les fils. J'ai également installé un rétroviseur extérieur droit réglable de l'intérieur.

Les défauts majeurs :

- Plaquettes et disques de frein plus qu'usées ==> commandés sur Oscaro.com

- Carburateur plus que voilé, débloquer à grand coup de tournevis donné généreusement par Serge ==> Joints commandés chez Renault, carburateur en Stock chez moi.

- Lèves vitres avant fatigués le gauche est mort, le droit ne va pas tarder ! ==> En stock aussi.

- Commande de chauffage et de direction de ventilation HS ==> encore ces maudits câbles qui ont sauté de leurs emplacements.

- Arrêtoir de porte conducteur arraché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Bas de caisse gauche corrodé, avec de la rouille perforante ==> il me faut trouver un bon carrossier !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les avantages majeurs :

+ 180 € ! :lunettes:

+ État général intérieur / extérieur / moteur bon.

+ Neiman neuf !

+ C'est une GTS phase II !

+ 3 Bavettes d'origines en bon état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ Autoradio d'origine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ Voiture non fumeur.

+ Vitres teintées :wub:

Place aux photos prises dimanche soir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Travaux à effectuer avant le contrôle technique :
1) Freins avant
2) Carburateur
3) Changement des filtres et vidange moteur.
4) Réparation en carrosserie du bas de caisse.
5) Changement du contacteur de boite et vidange de la boite.

Travaux à effectuer avant le Raid au Maroc :
¤ Amortisseur et ressorts d'Express + réhaussage de la caisse.
¤ Réfection complète en neuf du circuit de refroidissement.
¤ Vérification très approfondie des trains roulant et changement des pièces nécessaires.
¤ Installation d'accessoires et décoration.

J'attends vos réactions, et j'en profite également pour signaler et rappeler que je cherche une coéquipière ou un coéquipier pour faire le Supercinq Raid de février 2011.



Voici les travaux du vendredi 16 avril 2010, effectué avec l'aide de Bichon (un collègue du forum super5), s'il vous plait !

1) Changement des disques et plaquettes (avant) :

Voici la tronche des anciennes plaquettes, il y avait de quoi se faire peur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le disque et dans le même type d'état : 9,5 mm au lieu d'une côte minimale d'usure de 10 mm (12 mm quand il est neuf !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un bon dépoussiérage en règle et hop on remonte du neuf !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un joli disque....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis de superbe plaquettes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Juste pour le plaisir des yeux la différence entre les plaquettes neuves et les usagées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2) Remplacement du carburateur sur-voilé par un propre d'environ 75 000 km :

Après être passé chez Renault...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bon nettoyage en règle s'impose !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh oh, un carbu mort !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super, un nouveau carbu en bon état, moi content !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après des essais sur route plutôt chaotiques, me voici avec un carburateur qui me semble être somme toute bien réglé.
Wait, and see, ce que dira le Contrôle Technique pour l'indice de CO.


3) Oh, des travaux en perspective... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bichon et moi même avons changé les amortisseurs arrières pour des d'Express, neuf en Monroe s'il-vous-plait !

Invité
Invité

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Invité le Lun 19 Avr - 9:14

superbe post comme je les aiment merci guigui
412ras regarde bien le carbu ca pourrais te servir.... Very Happy
lolo

Guillaume

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Gradignan, près de Bordeaux (33)
Age : 29

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Guillaume le Mer 19 Mai - 21:27

Voici les nouvelles du week-end. Avec l'aide d'un compagnon du forum Supercinq en provenance de Limoges et à destination de Gradignan city, et plus précisément de Guigui's house, nous avons avancé la 620 avec ferveur. Malgrès une mauvaise surprise dimanche après-midi.

Dans un premier temps, nous avons tombé le tableau de bord de la 620, puis vidangé le circuit de refroidissement. Nous avons ensuite viré l'ancien radiateur de chauffage qui n'était pas celui d'origine car des traces de démontages étaient perceptibles, mais surtout se dernier avait des embouts démontables. Ce changement par un Valéo neuf ne fût pas un luxe aux vues des début de fuites qui apparaissait sur le précédent, ainsi que la couleur du [s]bisque de homard[/s] liquide de refroidissement qui en coula... :wacko:

Profitant du démontage du tableau de bord, nous échangeâmes l'ancien faisceau électrique plus qu'aléatoire par l'ancien de la GTS Saga, j'ai ainsi bénéficier du précâblage pour les sondes d'huile et de température moteur, ainsi que de l'alarme d'oubli des feux et la lumière dans la boite à gants, sans oublier la lumière dans le coffre, le plus permanent pour l'autoradio et les haut-parleurs arrières Wink Puis nous remontâmes le tout.

Nous passâmes à la réfection complète du circuit de refroidissement. Avec un petit crochet chez Renault pour acheter la sonde de température du liquide de refroidissement à deux fils, Oscaro référençant mal ces pièces je me suis trompé... Nous avons tout de même réussi à obtenir cette fameuse sonde, qui, miracle était en stock.
Mais je m'égare....
Fred à pu mettre son talent de changeur de pompe à eau en pratique pour changer celle de la 620, qui pissait aussi gros qu'un spaghetti ! Après moults injures, et conneries pour détendre l'atmosphère le circuit de refroidissement était refait intégralement à neuf excepté le bocal. J'ai nommé : un radiateur de chauffage, un radiateur moteur, une pompe à eau, un calostat (testé à la casserole), une sonde de déclenchement du ventilo (testé également), toutes les durites, et la courroie accessoires neufs ! En Valéo, Renault, et Good-Year.

Des photos et des explications de la méthode d'installation d'un radiateur de diesel sur Cléon viendrons, car des modifications notables sont nécessaires.

Après un nettoyage du capteur PMH et un réglage des culbuteurs et du ralenti, le moteur semble mieux fonctionner.... Wait and see.


Je parlais de surprises, et en l'occurrence de mauvaise surprises, mais j'y viens à l'instant.
Mon contrôle technique stipulait une résistance anormale à la rotation de la roue arrière droite, donc nous décidâmes de regarder les freins et d'ouvrir les tambours. Les freins arrières ont été changés en 2007 et n'ont été utilisé que pendant environ 7 000 km. En ouvrant le côté gauche, ce fût nickel : garniture impeccable, pas trop de jeu dans le roulement, tambour usés régulièrement et pas excessivement. Mais en passant du côté mentionné par le contrôle technique, HORREUR ! :new_shocked: Le roulement, s'ouvre et ce pète en trois morceau (confer les photos ci-après) ! Bon je me dis merde, comment je vais faire pour la sortir de devant mon allée de garage et tout ! Puis je découvre des traces d'humidité, venant de l'intérieur du tambour.
Pour en avoir le cœur net, je démarre le moteur et pompe sur le frein, ENFER et PUTRÉFACTION le cylindre de frein pisse comme pas deux (le pull de Fred et le trottoir s'en souviennent Laughing).

Donc tant qu'à faire, je vais changer les kits de freins (car le droit est bouffé par le liquide de frein) et les tambours avec les roulements déjà monté (c'est moins chiant). Le hic, c'est que je ne sais quel type de kit de frein choisir, et là j'attends votre aide. Je sais que ce n'est pas le montage Bendix, Fred avait un kit complet à me proposer avec ce montage... c'eut été trop simple...

Voici la tête du roulement et un aperçut des freins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le cylindre de frein :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut apercevoir ici le trou provocant la fuite de liquide de frein :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma carte grise à été faite et j'ai installé les nouvelles plaques ce week-end aussi, ces plaques sont un peu spéciales, vous allez voir pourquoi plus tard sur les photos... What a Face

Guillaume

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Gradignan, près de Bordeaux (33)
Age : 29

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Guillaume le Jeu 20 Mai - 22:32

Choses promises chose dues...
Voici donc les photos de mes plaques d'immatriculation quelques peu spéciales, nota seul les caractères sont masqués Wink

Devant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Derrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici ce que j'ai récupéré il y a deux semaine de cela. Hé oui, ce n'est que maintenant que j'y pense... lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Guillaume le Lun 24 Mai - 19:23, édité 1 fois

dom

Messages : 814
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : le mans

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par dom le Ven 21 Mai - 7:21

salut guigui

tres bonne initiative

a + dom

Bichon

Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 26

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Bichon le Jeu 10 Juin - 0:43

Elle est belle cette petite ! Smile

Guillaume

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Gradignan, près de Bordeaux (33)
Age : 29

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Guillaume le Sam 12 Juin - 0:25

Ce n'est pas comme si tu l'avais déjà vue en vrai, conduite, entretenue et préparée....
Mais tu verras, à l'aise, qu'elle a beaucoup évoluée depuis ton séjour chez les moules frites une fois !

Bichon

Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 26

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Bichon le Sam 12 Juin - 14:17

J'suis impatient de la revoir et de re-bosser dessus ! Very Happy

oghma1er

Messages : 24
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : LIMOGES
Age : 34

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par oghma1er le Ven 3 Sep - 15:10

Merci pour cet hommage tongue Bon, la prochaine étape c'est quoi ? Que je prévois pour venir t'aider Wink

Guillaume

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Gradignan, près de Bordeaux (33)
Age : 29

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Guillaume le Jeu 16 Sep - 22:23

oghma1er a écrit:Merci pour cet hommage tongue Bon, la prochaine étape c'est quoi ? Que je prévois pour venir t'aider Wink
Il reste beaucoup d'électricité à faire, ça te tantes ??? lol!

Voici les photos du té qui modifie le remplissage du circuit de refroidissement par le vase d'expansion. En effet, sur les moteurs Cléon atmosphériques (les seuls autorisés pour le raid) le bocal de liquide de refroidissement est branché sur le radiateur. Or sur les moteurs F (essence 90 ch et 95ch, ainsi que diesel) et turbo les vases d'expansion font partie intégrante du circuit de refroidissement.
Sinon, Je ne vous ai pas raconté la suite, oghma1er et moi même avons changer l'intégralité du circuit de refroidissement, c'est-à-dire que le liquide de refroidissement circule dans le bocal.
Mon problème venait du fait que mon radiateur de Supercinq diesel n'avait pas le raccord nécessaire pour y placer le bocal de refroidissement. Changer de bocal impliquer changer encore des durites et adapter un système assez lourd. J'ai opté pour créer un té qui reproduit le mamelon manquant sur le radiateur. En installant mon té sur la durite supérieure du radiateur, j'ai pu brancher la durite au radiateur et le bocal aussi.

J'ai pris une durite de Supercinq GT Turbo pour aller de la pompe à eau à mon té. Puis une durite neuve trouvée en casse pour aller du té au radiateur.

Le chatterton jaune que vous pouvez apercevoir sur la durite est là temporairement pour protéger la durite. En effet, à cause du poids du té, la durite frotte sur l'anneau de levage du moteur lorsque le moteur tourne. Donc le chatterton s'usera à la place de la durite, en attendant que je fabrique une patte de fixation pour la durite.

Place aux photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En août, avec la bande de joyeux lurons venus chez moi nous fîmes d'autres travaux sur la 620 :
¤ Changement des cardans.
¤ Changement de la rotule de direction HS (l'autre ayant 7 000km).
¤ Vidange de l'huile de boite.
¤ Montage d'un attelage (câblage électrique en attente).
¤ Traitement contre la rouille de l'aile arrière droite à l'hemerite.
¤ Échange de mon superbe capot avec celui cabossé de Totojest. Je lui ai donné mon capot car il en avait besoin, je n'aurai moins de scrupule à abimer un capot déjà poqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite au prochain épisode...

oghma1er

Messages : 24
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : LIMOGES
Age : 34

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par oghma1er le Jeu 16 Sep - 23:33

Ben écoutes, faut bien que j' apprenne un jour ou l'autre, donc avec plaisir, si tu es assez patient pour me faire comprendre Embarassed Wink

Guillaume

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Gradignan, près de Bordeaux (33)
Age : 29

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Guillaume le Ven 17 Sep - 20:00

Avec l'outil d'intelligence très supérieure on comprend toujours très vite !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! What a Face



Là ! As-tu compris ?

Invité
Invité

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Invité le Ven 17 Sep - 20:13

drole d outil beurkkkk a procrire loll

412RAS

Messages : 289
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : plein sud là où il pleut pas
Age : 104

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par 412RAS le Dim 19 Sep - 0:41

Le montage électrique de l'attelage m'intéresse !!
A+

Guillaume

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Gradignan, près de Bordeaux (33)
Age : 29

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Guillaume le Dim 19 Sep - 11:39

412RAS a écrit:Le montage électrique de l'attelage m'intéresse !!
A+
Ok, je ferais un tutoriel en le faisant Wink

Invité
Invité

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Invité le Dim 19 Sep - 11:54

au boulot guigui loll

Guillaume

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Gradignan, près de Bordeaux (33)
Age : 29

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Guillaume le Mar 21 Sep - 22:48

Voici ce que j'ai dégotté pour mon schnorkel, une cocotte à effet cycloïde. Les matières solides et poussières sont éjectées par un système de vortex, et l'air pur et admis dans le moteur. Cela évite d'encrasser le filtre à air Wink

Voici les photos de la bête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Invité le Mer 22 Sep - 7:04

j adore tu le vend combien avec ton carbu loll
lolo

Guillaume

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Gradignan, près de Bordeaux (33)
Age : 29

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Guillaume le Mer 22 Sep - 19:47

laurent a écrit:j adore tu le vend combien avec ton carbu loll
lolo
Pour toi, je fais un prix d'ami, dix millions d'euros What a Face

Invité
Invité

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Invité le Mer 22 Sep - 19:51

suis rassuré guigui lolll

Contenu sponsorisé

Re: Guillaume, La Supercinq Raideuse_La 620 !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:20


    La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 20:20