FORUM SUPER CINQ RAID

Bienvenue sur le forum du Supercinq Raid.

De façon a vous offrir une navigation plus fluide et efficace, merci de vous enregistrer afin de partager cette aventure et toutes les informations nécessaire dans le cadre du futur Raid 2017. (cliquez sur le bouton "s'enregistrer" pour créer un compte)

(ne pas tenir compte de ce message si vous êtes déjà inscrit sur ce forum et cliquer sur le bouton "connexion")

Association Cap Vers

FORUM OFFICIEL DU SUPER CINQ RAID PAR L'ASSOCIATION CAP VERS

Pour toute participation au Raid 2017, il faudra au préalable vous acquitter d'une cotisation de 60 euros par voiture à l'association "Cap Vers". Pour toutes informations, contactez Dominique PARMÉ au 06-29-65-82-25.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation

Derniers sujets

» Mauvaise nouvelle
Ven 23 Juin - 23:18 par fredr8

» AMBULANCE
Sam 8 Avr - 13:43 par mamadou ndao

» Affiche pour 2018
Lun 13 Mar - 22:23 par Fabi1

» pre liste pour avril 2017
Dim 5 Mar - 8:36 par dom

» commentaires de février 2017
Sam 4 Mar - 14:23 par GORDINI-2012

» SuperGTR
Lun 27 Fév - 19:00 par GORDINI-2012

» Coverje futur pilote super 5 raid
Jeu 23 Fév - 21:52 par coverjé

» raid avril et fevrier 2017
Jeu 23 Fév - 7:13 par jeep 34

» départ de fevrier 2017
Ven 17 Fév - 6:25 par isidore35

Supercinq Raid boutique

BOUTIQUE SUPERCINQ RAID
17251337-11757254

Liens

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Ducuments raid 2011 pour Maroc

Partagez

Invité
Invité

Ducuments raid 2011 pour Maroc

Message par Invité le Lun 6 Déc - 13:41

Bonjour,

Je vous rappelle à tous et à toutes qu'une déclaration doit être faite aux autorités Marocaine cette déclaration doit parvenir deux mois avant le départ du raid soit avant le 26/12 le temps de transmettre je dois avoir tous les documents avant le 16/12 à ce jour je n'ai reçus que les documents pour 9 équipages si je ne peux envoyer le dossier complet le raid risque fort d'être annulé sans aucun remboursement des sommes versées donc il me manque à ce jour 31 équipages environs...
Je décline toutes responsabilité au cas ou les participants ne me communiquent pas dans les temps ces documents.... ceci est déja la deuxième annonce et la dernière !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il vous reste 10 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fred
jeep 34

Re: Ducuments raid 2011 pour Maroc

Message par jeep 34 le Lun 6 Déc - 18:18

Salut Fred
Tu parles bien du formulaire de douane en trois volets ,
Ou c est la liste du matériel que chacun transporte dans la voiture

Salut
Jeep 34
patrick

Message par patrick le Lun 6 Déc - 21:04

Bonsoir Fred ..

Comme le dit jeep ..... document relatif a l entree du vehicule au maroc c est bien cela ???? avec le numero figurant sur le passeport pour ceux qui sont deja entres au maroc ...???

a + . patrick

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Déc - 8:29

Bonjour,
Je parle uniquement de la liste des participants avec le n° d'immat du véhicule
Merci
Mélanie m'en a fait parvenir certain mais je n'ai pas tout. Pour ceux qui auraient déja donné ça à Mélanie ça m'a été transmis donc ils ne sont plus concerné
Merci
Fred
Gouzby

Message par Gouzby le Jeu 9 Déc - 22:44

salut !!

je voulais savoir on nous demande une photocopie de la carte de groupe sanguin, moi perso je ne connais pas mon groupe sanguin, j'ai fait un dons du sang pour avoir une carte de donneur, mais ils font une carte qu'au bout du 2ème dons, et le prochain don ne sera pas avant fin janvier, donc je n'aurais pas ma carte avant début février ...
Est ce que cela est important ?? sera t-il trop tard ... ??? que faire sinon ...

C'est vraiment le genre de papier que j'ai un peu zapé et que je me suis pas trop préoccupé
jeep 34

Message par jeep 34 le Ven 10 Déc - 6:47

Pour le groupe sanguin il faut une ordonance du médecin et allez au laboratoire et voilà après quelques jours tu as ton groupe sanguin et ta carte

Jeep

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Déc - 9:40

Bonjour,
Pour être issus du milieu hospitalier, je peux vous dire qu'une carte de groupe sanguin n'est pas vraiment utile car en cas de besoin d'une transfusion un groupage est systématiquement fait avant une transfusion... que vous soyez porteur d'une carte ou pas. De plus au moment de la transfusion un test entre votre sang et celui de la poche est encore éffectué pour éviter tous risque d'erreur.
Fred
Gouzby

Message par Gouzby le Ven 10 Déc - 12:10

j'avais cru voir ça sur un forum internet qu'il y avait controle avant toute transfusion sanguine et que du coup la carte n'est pas vraiment utile...

Alors la carte est-elle vraiment nécessaire pour l'organisation du supercinq raid ou pas ?

Par ce que autrement pour avoir la carte de groupe sanguin en laboratoire c'est 50€ non remboursé, donc si c'est pas nécessaire le choix est vite fait lol

Merci de vos réponses en tout cas Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Déc - 12:56

Salut
Je ne suis pas en mesure de te dire si il te la faut absolument, pour en avoir confirmation contact Dom lors de son rtour de Maroc à partir du 15/12.
Fred
Gouzby

Message par Gouzby le Ven 10 Déc - 21:58

Merci de ta réponse Wink je verrais ça a son retour.

A+ jérémy

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Déc - 22:31

salut
pour la carte du groupe sanguin c est preferable de l avoir mais vu ce que fred vient de dire donc on ce retranche derriere lui
bonne soirée a tous
lolo Wink
Gouzby

Message par Gouzby le Ven 10 Déc - 22:38

Merci lolo Wink

Donc pour résumé on va dire pas obligatoire mais préférable!!

Merci de l'éclaircissement
A+

Jérémy
gardon's

Message par gardon's le Sam 11 Déc - 1:36

Tu l'as dit, GOUZBY.Bon résumé:
--Préférable:parce que si tu as besoin de sang, c'est souvent rapidement, et il faut savoir avec quel type de sang faire les vérifications avant transfusion: A,B,ou O ?, rhésus + ou -?.Bien sûr, il y a le sang "donneur universel", mais c'est souvent le + demandé, et moins disponible, et cela ne dispense pas de passer par la case "détermination de ton groupe sanguin en urgence", avant de tester les fameux flacons, ce qui rallonge tjrs les délais.Donc, c'est tjrs mieux de le connaitre avant.

--Pas obligatoire, car les douaniers n'en voudront pas à Fred, si la photocopie de ton groupe sanguin n'est pas avec celle de ton passeport.
ça te laisse le temps d'attendre le 2ème don de janvier, et tu auras déjà refait tous tes globules quand tu recevras la fameuse carte, avant de dessiner ou auto-coller (sans jeu de mot)un magnifique A, B ou O + ou -, à coté de ton nom, sur la portière de ta supercinq.(hors emplacement d'encart publicitaire!)

Conclusion: pas de mauvais sang à se faire pour ça!! Very Happy

PS Maitrisant bien moins l'informatique que la médecine, ce message est peut-être en double, car le 1er est parti tout seul, sans laisser d'adresse. Twisted Evil
Gouzby

Message par Gouzby le Sam 11 Déc - 9:53

Synthèse parfaite Gardon's Very Happy et surtout bonne conclusion Laughing

De toute façon je comptait bien l'afficher sur la portière avec mon nom et le petit drapeaux français Very Happy

Message affiché une seule fois donc tu maitrise aussi l'informatique !!! Razz

Merci ça me rassure Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Déc - 11:35

Hello à tous
Toujours concernant ces fameuses transfusions auxquelles j'éspére personne n'aura droit ...; Je ne suis pas sur que dans ces pays dit "en voie de dévellopement" les poches soit chauffées......... !!!!!!! De plus si vous avez un accident et que vous saignez abondament le temps que les secours arrivent que vous soyez transporté vers un hopital et qu'ils vous trouvent un sang compatible ... etc ... etc ...... je ne voudrais pas être péssimiste mais ???????????, hummmm........ !!!!!!!!
En quoi le cerceuil ????? sapin ou chêne ............ ???????
Puisque nous en parlons, vous serez au Maroc souvent assez loin de tous postes de secours .... Donc j'insiste PRUDENCE PRUDENCE !!!!!!!! Les pistes sont relativement roulantes ... ne jouez pas au "Dakar" ce n'est pas le but soyez toujours vigilants les pistes recélent des pieges biens souvent visibles lorsque vous arrivez dessus.
Pour info.... Un accident c'est produit il y a quelques années entre Merzouga et Zagora par la piste de Zguilma entre le moment de l'accident et l'arrivée des secours sur place cela a mis 9h ensuite de la prise en charge à l'hôpital le plus proche ça encore mis 5h ....... Vous n'êtes pas en France et le Maroc ne dispose pas d'hélicoptères médicalisés Seul l'armée et la gendarmerie en possédent quelques uns et ne croyez pas qu'il vont les dééplacer ........... !!!!!! Alors je me répétte soyez PRUDENT ...............
Sur ces considérations destinées à vous remonter le moral je vous souhaite à tous une bonne journée.......
Fred

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Déc - 14:26

salut fred et dom
je vient d envoyé a tous les membres du forum la demande de liste des dons a nous transmettre avant le 26 decembres
a bientot
lolo cheers
jeep 34

Message par jeep 34 le Mer 15 Déc - 15:48

salut lolo tu l as envoyé comment a dos de chameau je n ai rien recu

biz

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Déc - 15:54

hello à tous ,,,,

Donc moi je donne tout mon temps pour la gestion touristique de ce super 5 !!!!!!!!
Par contre je facture les prestations sur place.......; 500€ par participant........
Bonne préparation à tous
lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 0:42